Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
Les quarts de finale du Championnat du monde junior de hockey sont présentés aujourd’hui à Ottawa. Les deux premières positions de chaque groupe après la ronde préliminaire, la Suède et les États-Unis, étaient respectivement en action cet après-midi alors que les matchs Tchéquie-Canada et Finlande-Slovaquie vont avoir lieu plus tard en soirée. Voici un résumé des matchs présentés en après-midi :
Suède 3 – Lettonie 2
Zeb Forsfjall, Anton Wahlberg et David Edstrom ont donné une avance de trois buts aux Suédois qui ont tenu le coup contre la Lettonie en route vers une victoire de 3-2.
La Suède a rapidement pris l’ascendant dans ce match en inscrivant deux buts en première période. Edstrom a ajouté un troisième but pour la Suède en début de deuxième, mais le match a pris une tournure bien différente par la suite. Les Suédois croyaient bien avoir ajouté un quatrième filet, toutefois le but a été refusé après une contestation pour hors-jeu et c’est les Lettons qui ont marqué deux buts en fin de deuxième période par l’entremise d’Eriks Mateiko. La Lettonie n’a toutefois pas été capable de compléter la remontée en troisième période et la Suède a obtenu le premier laissez-passer vers les demi-finales. Les surprenants Lettons se sont bien battus tout au long du tournoi et terminent finalement en septième position.
États-Unis 7 – Suisse 2
Après une belle performance de Trey Augustine contre le Canada, c’est le deuxième gardien Hampton Slukynsky qui avait le mandat de défendre le filet des Américains contre les Suisses dans le deuxième match de demi-finale de la journée. Les États-Unis ont complètement dominé la Suisse dans un gain de 7-2 en route vers la prochaine ronde.
La formation américaine a débuté le match en force en marquant pas moins de 4 buts en première période, avant d’en ajouter trois autres en deuxième. James Hagens et Ryan Leonard ont chacun inscrit deux buts, alors que Gabriel Perreault a amassé trois mentions d’aide dans la domination des siens.
Allemagne 4 – Kazakhstan 3 (relégation)
Plus tôt dans la journée, l’Allemagne a vaincu le Kazakhstan par la marque de 4-3 lors du match de la relégation. L’Allemagne conserve donc sa place pour le prochain Mondial junior alors que le Kazakhstan sera remplacé par le Danemark.
- Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale
- Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
- Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !
- RUMEUR: le meilleur défenseur des Islanders pour Elias Pettersson ?
- Le Rocket sous surveillance: des rumeurs et spéculations qui s’activent !
Commentaires