Mondial U18 | Le Canada revient de l’arrière et remporte l’or
Gavin McKenna a inscrit un tour du chapeau dans une victoire de 6-4 du Canada contre les États-Unis pour procurer la médaille d’or à son pays en finale du Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans.
Les Américains menaient 3-2 et étaient en plein contrôle du match en troisième période lorsque Trevor Connelly a écopé d’un 5 minutes de punition où le Canada en a profité pour inscrire trois buts sans riposte afin de créer l’égalité et de se donner une avance de deux buts. Ryder Ritchie, Tij Iginla et Cole Beaudoin ont également marqué dans la rencontre alors que le gardien canadien Carter George a été étincelant tout au long du match en repoussant 30 des 34 tirs dirigés vers son filet. Tel que mentionné plus tôt dans la journée, Cole Eiserman a inscrit un but dans la rencontre qui lui a permis de dépasser Cole Caufield comme meilleur buteur de l’histoire du programme de développement américain avec 127 buts. Toujours chez les Américains, Cole Hutson a récolté trois points et a été nommé joueur du match dans la défaite des siens. Le jeune américain James Hagens a été nommé meilleur joueur du tournoi après la rencontre.
Plus tôt dans la journée, la Suède a vaincu la Slovaquie 4-0 afin de remporter la médaille de bronze. Lucas Pettersson, Melvin Fernstrom, Alfons Freij et Victor Eklund ont touché la cible alors que le gardien Love Harenstam a stoppé les 36 tirs dirigés vers lui pour réaliser le blanchissage. La Slovaquie termine donc au pied du podium.
Commentaires