Mondial U18 | Une frousse et des records pour le Canada en demi-finale
Canada 5 – Suède 4
Les demi-finales du Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans avaient lieu aujourd’hui et le Canada a finalement obtenu son billet pour la grande finale grâce à une victoire de 5-4 contre la Suède. Le Canada a véritablement joué avec le feu dans ce match puisqu’il menait 4-0 après une période de jeu. En marquant un magnifique but en première période, Gavin McKenna a battu le record canadien pour le plus grand nombre de points (16) dans un tournoi. Porter Martone a, quant à lui, inscrit deux passes qui lui ont permis de battre le record de points au total (22 points en deux tournois) par un joueur canadien. Liam Greentree, Tij Iginla, Ryder Ritchie et Henry Mews ont également marqué dans la victoire.
États-Unis 7 – Slovaquie 2
Après une victoire convaincante de 9-0 en ronde préliminaire, les Américains ont à nouveau eu le dessus sur les Slovaques en l’emportant aisément par la marque de 7-2 dans l’autre demi-finale de la journée. Avec trois aides dans la rencontre, James Hagens est passé à l’histoire en battant le record détenu par Nikita Kucherov pour le plus grand nombre de points (22) dans un tournoi. L’espoir américain Cole Eiserman a touché la cible à deux reprises dans la victoire des siens. Il est maintenant à un seul but du record de Cole Caufield dans l’histoire du programme de développement national américain.
Le Canada et les États-Unis ont ainsi signé une sixième victoire en six matchs afin de se qualifier pour la grande finale du championnat mondial qui aura lieu demain. La Suède et la Slovaquie auront rendez-vous pour le match de la médaille de bronze.
Commentaires