Pas de Coupe du monde de hockey en 2024
Mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient encore espoir de voir une Coupe du monde de hockey présentée la saison prochaine. L’association des joueurs de la Ligue Nationale (NHLPA) vient d’annoncer son report à 2025, au minimum.
En effet, l’association des joueurs a annoncé cette après-midi dans un communiqué de presse le report de l’événement prévu initialement en 2024 en raison du climat mondial actuel.
On peut comprendre que ce climat mondial fait référence à la guerre qui fait encore rage en Ukraine. Ce conflit entre l’Ukraine et la Russie a évidemment des répercussions jusque dans le monde du sport alors que les équipes nationales russes sont exclues des compétitions internationales dans une majorité des sports sur la planète depuis mars dernier. La plupart de ces sanctions émises par les comités sportifs internationaux seront encore effectives la saison prochaine et c’est en bonne partie pour cette raison que l’association des joueurs ainsi que la Ligue nationale de hockey ont annoncé son report à 2025 au minimum.
L’absence des Russes à une Coupe du monde en 2024 n’aurait évidemment pas créé le même intérêt pour cette compétition qui a eu lieu pour la dernière fois en 2016. On se souviendra que cette Coupe du monde avait marqué l’imaginaire de plusieurs avec la participation surprenante de l’équipe Europe ainsi que de la très excitante équipe Amérique du Nord des moins de 23 ans, regroupant entre autres les jeunes Connor McDavid, Auston Matthews, Jack Eichel, Nathan MacKinnon, Johnny Gaudreau, Aaron Ekblad et Morgan Rielly!
On espère donc recréer ce même engouement en reportant la compétition d’une année afin de permettre à toutes les grandes puissances du hockey d’être présentes dans un contexte mondial plus calme.
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires