Plusieurs jeunes joueurs, dont Kaiden Guhle, sont considérés pour les Jeux olympiques
Les joueurs de la NHL ne seront peut-être pas des Jeux olympiques, il se pourrait que l’on ait du talent dans l’équipe canadienne. Or, la question demeure: auront-ils lieu, ces Jeux ?
Avec les mesures en vigueur en Chine, les périodes d’isolement peuvent s’étaler sur trois semaines. C’est pour cette raison en particulier que la NHL a décidé de ne plus envoyer les joueurs. Or, même certaines équipes européennes risquent de ne pas payer leurs joueurs s’ils sont coincés en Chine après un test positif.
Ainsi, plusieurs candidats intéressants pour représenter le Canada pourraient ne plus être disponible. Scott Wheeler, hier via son compte Twitter, a rapporté que Hockey canada observerait les candidatures de nombreux joueurs dont d’excellents espoirs de la NHL. Voici une liste des noms rapportés par le chroniqueur de The Athletic:
- Owen Power (NCAA)
- Mason McTavish (OHL)
- Kent Johnson (NCAA)
- Eric Staal (UFA)
- Phillippe Desrosiers (AHL)
- Cody Franson (AHL)
- Devan Dubnyk (AHL)
- Brad Malone (AHL)
- Jack McBain (NCAA)
- Kaiden Guhle (WHL)
- Scott Wilson (AHL)
- Tyler Wotherspoon (AHL)
- Michael Del Zotto (AHL)
- Adam Cracknell (AHL)
- Chris Terry (AHL)
- Josh Ho-Sang (AHL)
- Chris Bigras (AHL)
- Cal O’Reilly (AHL)
- Devon Levi (NCAA)
- Brendan Leipsic (KHL)
- Jake Virtanen (KHL)
- Jimmy Oligny (AHL)
- Matt Tomkins (SHL)
- Daniel Winnik (LNA)
- Jaspn Demers (KHL)
*: Peyton Krebs, Cole Perfetti et Jack Quinn figuraient initialement dans la liste, mais Darren Dreger mentionné qu’à cause de leur contrat NHL, ils ne pourraient participer aux JO.
Commentaires