Plusieurs joueurs auraient manifesté leur intérêt pour le Championnat du monde
Récemment, on apprenait que Samuel Montembeault et Devon Levi allaient représenter le Canada au prochain Championnat mondial. L’alignement n’est pas encore connu officiellement. Toutefois, Darren Dreger a rapporté hier que plusieurs joueurs seront fort probablement de la formation au tournoi présenté en Finlande et en Lettonie.
L’an dernier, le Canada s’était classé au 2e rang du groupe A derrière la Suisse. Ça peut être surprenant, mais il faut se rappeler que la Suisse comptait sur de très bons joueurs tels que Nico Hischier et Timo Meier. La délégation sera fort probablement moins forte cette année puisque ces deux têtes d’affiche sont toujours en séries. Du côté de la formation canadienne, on s’était incliné en finale contre la Finlande en prolongation, équipe hôtesse l’an dernier et cette année.
Dirigée par Claude Julien, la troupe canadienne comptait sur quelques têtes d’affiche dont Mathew Barzal, Thomas Chabot, Pierre-Luc Dubois et Dawson Mercer. Cette année, on ne connait toujours pas l’alignement officiel, mais voici les joueurs qui auraient confirmé leur présence au tournoi:
- Tyler Toffoli
- Milan Lucic
- Mackenzie Weegar
- Tyler Myers
- Scott Laughton
- Lawson Crouse
- Jack Quinn
- Devon Levi
- Samuel Montembeault
Deux absents de l’an dernier ?
Plus tôt, je soulignais que les têtes d’affiche l’an dernier comprenaient les noms de Pierre-Luc Dubois et de Mathew Barzal. Je ne crois pas que ces deux joueurs seront de retour dans l’édition 2023. En effet, Dubois a admis, lors de son point de presse de fin de saison, avoir joué en séries avec une blessure à la hanche. Dans le cas de Barzal, il aura raté toute la fin de saison pour revenir à temps pour les séries. On peut supposer qu’il prendra l’occasion de se reposer afin d’être à 100% pour la prochaine saison.
Est-ce que Sidney Crosby sera de la partie ? Le vétéran n’a pas joué à l’internationale depuis la Coupe du monde en 2016. Les Penguins étant constamment des séries, Crosby ne pouvait jamais joué au Championnat du monde. Il s’agit de sa première campagne sans danse printanière. Les amateurs seraient gâtés de le voir en action dans ce tournoi.
Verra-t-on Nick Suzuki également comme membre des Canadiens au sein de l’équipe Canada ? Nathan MacKinnon vient de tomber en vacances également. Avouons qu’un duo Crosby-MacKinnon au Championnat du monde donnera envie aux amateurs de hockey de ce tournoi plus populaire en Europe qu’en Amérique du Nord.
Commentaires