République tchèque / Slovaquie : un match à sens unique!
Le dernier match préparatoire avait lieu ce mercredi soir et opposait les Tchèques aux Slovaques. La République tchèque n’a fait qu’une bouchée de la Slovaquie dans un match à sens unique qui s’est conclu avec une marque de 6-0. Quelques joueurs ont néanmoins réussi à se démarquer de chaque côté.
Martin Chromiak : 5e ronde, vraiment?
Les Kings de Los Angeles ont eu la main heureuse en sélectionnant Chromiak au 5e tour du dernier repêchage de la LNH. L’attaquant slovaque a aisément le talent d’un espoir de deuxième ronde, pour ne pas dire de première. J’en étais déjà convaincu, mais il a solidifié mon idée de la chose malgré un match difficile de sa formation. Quelques beaux flashs de sa part.
👀 Martin Chromiak pic.twitter.com/XQU9VIlCxc
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 24, 2020
Un espoir du repêchage 2021 de la LNH attire l’attention.
Retenez le nom de Stanislav Svozil. Les gens de hockey le classent généralement en fin de première ronde actuellement, mais je ne serais pas surpris que son tournoi lui fasse gagner des échelons. Le défenseur se fait valoir par son excellente relance et sa vision du jeu solide, mais beaucoup également par sa confiance pour un joueur de 17 ans qui joue dans un Championnat Mondial des moins de 20 ans! Pas moins de 3 mentions d’aide ce soir.
That pass from Stanislav Svozil 👀 pic.twitter.com/qZC8bqFEza
— Josh Tessler (@JoshTessler_) December 24, 2020
Jan Mysak montre de quoi il est capable.
Le capitaine de l’équipe tchèque a connu une bonne rencontre dans l’ensemble. J’aime son style de jeu très simple et efficace. Mysak ne se pose pas de questions, il joue au hockey. Il sait bien se positionner et prend les bonnes décisions, il a confiance en son talent et se sacrifie pour son équipe lorsque c’est nécessaire. Il devra être plus opportuniste, mais je ne suis pas trop inquiet avec ce que j’ai vu de lui dans le passé.
Samuel Hlavaj ROBS Jan Mysak. Great play by Jaromir Pytlik to set up the shot. pic.twitter.com/qBALLPCkKa
— Dylan Griffing (@Dylan_Griffing) December 24, 2020
Le gardien tchèque se signale.
Le cerbère Nick Malik, fils de Marek, a bien fait devant son filet même s’il n’a pas été le plus occupé. Le gardien de 18 ans n’a pas été repêché au dernier repêchage de la LNH mais pourrait l’être au prochain encan si ses performances le justifient dans les prochains mois. Il pourrait rejoindre les Greyhounds dans la OHL si la saison du circuit se met éventuellement en branle…
Un joueur de l’Océanic de Rimouski s’illustre.
J’ai beaucoup aimé le travail d’Adam Raska de l’Océanic de Rimouski. Il a marqué un but et amassé une mention d’aide, se montrant comme un leader offensif de l’équipe tchèque qui a dominé la rencontre. Il sera un élément à surveiller tout au long du tournoi. S’il n’est pas suspendu après un geste disgracieux en fin de match.
Adam Raska gets 5 and a game misconduct for checking from behind pic.twitter.com/8t6yDQEZoU
— Here's Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 24, 2020
Une expulsion pour une mise en échec à la tête… pas à la tête.
Le capitaine des Slovaques Samuel Knazko a été chassé du match en fin de rencontre pour mise en échec à la tête, offrant 5 minutes d’avantage numérique aux Tchèques. Je vous laisse juger, mais visiblement, il n’y a pas eu de contact à la tête.
Samuel Knazko gets 5 and a game misconduct for hit to the head. pic.twitter.com/LosbK1YE9u
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) December 24, 2020
Gare aux Tchèques…
Je vais le dire sans hésiter : les puissances du tournoi doivent se méfier de la République tchèque. C’est l’équipe que j’ai vu jouer jusqu’à maintenant en match préparatoire qui m’a semblé la plus prête. Ça roulait sur un méchant temps! Pas les plus gros noms, mais une équipe bien bâtie, quelques bons joueurs offensifs, des gros défenseurs, un bon gardien. Ça pourrait donner une belle surprise. À suivre. Surveillez attentivement Pavel Novák, j’ai l’impression qu’il va attirer des regards.
Place au tournoi!
Commentaires