Retour à l'accueil

Russie / États-Unis : faux départ pour Spencer Knight et les Américains!

Le très attendu duel Russie / États-Unis avait lieu en ce jour de Noël au grand plaisir des amateurs de hockey. Du coup, on a eu droit au duel Spencer Knight / Iaroslav Askarov, mais disons qu’il a été décevant. Le gardien américain a connu un des pires matchs de sa vie, étant chassé du match en deuxième. À l’autre bout de la patinoire, Askarov a été bon pour mener les Russes à une victoire de 5-3.

Spencer Knight très décevant.
Le 13e choix au total du repêchage 2019 par les Panthers de la Floride a connu un match très difficile, comme mentionné en introduction. S’il n’a pas pu faire grand chose sur le premier but des Russes, il aimerait probablement revoir les trois suivants. Le quatrième filet, qui l’a sorti de la rencontre, a été le résultat d’une grave erreur de sa part.


Un attaquant des Cataractes de Shawinigan s’illustre.
Le récent choix de 2e tour des Hurricanes de la Caroline Vasiliy Ponomarev a connu un très bon match. L’attaquant a marqué deux buts et a été l’un des meilleurs joueurs de sa formation tout au long de la rencontre. Le polyvalent attaquant a montré à son entraîneur qu’il n’était pas que bon pour défendre, mais qu’il pouvait également produire. Reste à voir s’il poursuivra sur sa lancée.


Matthew Beniers continue de se faire un nom.
Le centre de 18 ans qui sera un haut choix de 1er tour au prochain repêchage de la LNH a connu un bon match chez les Américains. Il continue de donner raison à ceux qui clament qu’il n’est pas le plus « flashy », mais qu’il fait tout très bien. À chaque présence, je suis impressionné par la belle maturité dans son jeu. Le jeune aura un rôle important à jouer dans l’équipe américaine.

Les gros canons russes plutôt invisibles.
Vasili Podkolzin et Rodion Amirov ne sont pas aussi visibles qu’on l’aurait cru. En fait, pour tout dire, on ne les a presque pas remarqués ce soir. Par contre, quand on prend le temps de bien observer leur jeu, la qualité est définitivement là. Une question de temps avant que ça débloque. En attendant, d’autres produisent chez les Russes, donc on ne s’en fait pas trop!

Cole Caufield plus tranquille.
L’espoir du CH a récolté une mention d’aide sur le premier but des Américains, mais n’a pas été en mesure de faire scintiller la lumière rouge. Plusieurs beaux flashs, le jeune a beaucoup de talent et on le sait. Lorsqu’il a la rondelle, on le sait parce qu’il se passe quelque chose. Par contre, lorsqu’il ne l’a pas, j’aimerais le voir plus impliqué. Pas la première fois qu’on dit ça. Il n’est d’ailleurs pas le seul américain qui ne s’est pas assez impliqué ce soir, loin de là!

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 26 février 2025

Un autre joueur de la Confrontation des 4 Nations qui tombe au combat !

Un autre joueur de la Confrontation des 4 Nations qui tombe au combat !
Championnats mondiaux 22 février 2025

Équipe Québec: quelles seraient les étapes pour entrer concrètement dans l’IIHF ?

Équipe Québec: quelles seraient les étapes pour entrer concrètement dans l’IIHF ?

Commentaires

Laisser un commentaire