Retour à l'accueil

Surprise au Championnat Mondial de hockey | Toute une première journée dans le tournoi

C’était aujourd’hui que débutait le Championnat du Monde hockey, qui aura lieu jusqu’au 26 mai en Slovaquie. Trois équipes favorites pour remporter le tournoi étaient en action aujourd’hui. Si les équipes favorites étaient en actions, leurs adversaires n’étaient pas apeurés, du tout. Le Canada, la Suède et les États-Unis auront finalement tous trois perdu face à leurs adversaires du jour. Toutefois, ce n’était que la première rencontre du tournoi pour tous, donc une période d’adaptation sera nécessaire pour les différentes équipes.

Le Canada n’a pas mal fait aujourd’hui face à la Finlande, alors que les canadiens ont perdu au compte de 3-1. Chez les finlandais, par contre, tous les yeux étaient rivés vers Kaapo Kakko, qui sera éligible au prochain repêchage et pourrait possiblement être repêché au premier rang au total. Kakko n’a pas déçu les spectateurs présents au match, lui, qui a réussi à déjouer habilement Matt Murray pour inscrire son premier but du tournoi mondial. Il est ensuite revenu à la charge dans un filet désert pour inscrire son deuxième filet du tournoi. Dans la défaite, c’est Jonathan Marchessault qui a inscrit le seul filet du Canada.

Dans un autre match, les États-Unis se sont inclinés face à l’équipe hôtesse du tournoi, la Slovaquie, au compte de 4-1. Après une première période chaudement disputé entre les deux formations nationales, les slovaques ont pris le contrôle du match en deuxième période pour se sauver avec la victoire. Tomas Tatar s’est d’ailleurs inscrit à la feuille de pointage en inscrivant le troisième filet de son équipe et son premier du tournoi. C’est Alex DeBrincat, des Blackhawks de Chicago, qui a inscrit le seul filet des américains. Puis, les joueurs vedettes des États-Unis, Patrick Kane et Jack Hugues, se sont fait discrets lors de cette première rencontre du championnat.

La plus grande surprise de la journée, cependant, c’est la défaite de la Suède. Cette équipe perd donc un premier match en deux ans sur la scène internationale à ce niveau. C’est la République Tchèque qui est venue à bout de battre la formation suédoise, en battant les favoris du tournoi et champions en titre au compte de 5-2. Les tchèques ont donc mis fin à une séquence de 17 victoires des suédois. Dans la défaite de la Suède, Henrik Lundqvist n’a pas connu un fort match, lui qui n’a seulement arrêté 27 des 32 tirs dirigés vers lui. Au final, même si la Suède n’aura pas gagné, l’ambiance était électrique au match entre les deux équipes. Le prochain match de la Suède aura lieu dimanche contre l’Italie.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Championnats mondiaux 09 novembre 2024

Équipe Canada junior | Prédiction de l’alignement

Équipe Canada junior | Prédiction de l’alignement
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier
Actualité NHL 30 août 2024

L’Autriche connaît son sort en vue des Jeux olympiques de 2026

L’Autriche connaît son sort en vue des Jeux olympiques de 2026
Championnats mondiaux 31 juillet 2024

Coupe Hlinka-Gretzky | Cinq joueurs de la LHJMQ représenteront le Canada

Coupe Hlinka-Gretzky | Cinq joueurs de la LHJMQ représenteront le Canada
Championnats mondiaux 16 juillet 2024

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada
Actualité NHL 28 juin 2024

4 Nations | Les six premiers joueurs canadiens sont connus !

Marchand Crosby

Commentaires

Laisser un commentaire