Surprise au Championnat Mondial de hockey | Toute une première journée dans le tournoi
C’était aujourd’hui que débutait le Championnat du Monde hockey, qui aura lieu jusqu’au 26 mai en Slovaquie. Trois équipes favorites pour remporter le tournoi étaient en action aujourd’hui. Si les équipes favorites étaient en actions, leurs adversaires n’étaient pas apeurés, du tout. Le Canada, la Suède et les États-Unis auront finalement tous trois perdu face à leurs adversaires du jour. Toutefois, ce n’était que la première rencontre du tournoi pour tous, donc une période d’adaptation sera nécessaire pour les différentes équipes.
Le Canada n’a pas mal fait aujourd’hui face à la Finlande, alors que les canadiens ont perdu au compte de 3-1. Chez les finlandais, par contre, tous les yeux étaient rivés vers Kaapo Kakko, qui sera éligible au prochain repêchage et pourrait possiblement être repêché au premier rang au total. Kakko n’a pas déçu les spectateurs présents au match, lui, qui a réussi à déjouer habilement Matt Murray pour inscrire son premier but du tournoi mondial. Il est ensuite revenu à la charge dans un filet désert pour inscrire son deuxième filet du tournoi. Dans la défaite, c’est Jonathan Marchessault qui a inscrit le seul filet du Canada.
Kappo Kakko has the first goal of the #IIHFWorlds, and oh boy, it's a beautiful one. 1-0. #NYRangers pic.twitter.com/yzfh7Vu0BO
— Steven Ellis (@StevenEllisTHN) May 10, 2019
Dans un autre match, les États-Unis se sont inclinés face à l’équipe hôtesse du tournoi, la Slovaquie, au compte de 4-1. Après une première période chaudement disputé entre les deux formations nationales, les slovaques ont pris le contrôle du match en deuxième période pour se sauver avec la victoire. Tomas Tatar s’est d’ailleurs inscrit à la feuille de pointage en inscrivant le troisième filet de son équipe et son premier du tournoi. C’est Alex DeBrincat, des Blackhawks de Chicago, qui a inscrit le seul filet des américains. Puis, les joueurs vedettes des États-Unis, Patrick Kane et Jack Hugues, se sont fait discrets lors de cette première rencontre du championnat.
Upset day at the Worlds. Finland over Canada, Slovakia over USA and Czech Republic over Sweden
— World Hockey Report (@worldhockeyrpt) May 10, 2019
La plus grande surprise de la journée, cependant, c’est la défaite de la Suède. Cette équipe perd donc un premier match en deux ans sur la scène internationale à ce niveau. C’est la République Tchèque qui est venue à bout de battre la formation suédoise, en battant les favoris du tournoi et champions en titre au compte de 5-2. Les tchèques ont donc mis fin à une séquence de 17 victoires des suédois. Dans la défaite de la Suède, Henrik Lundqvist n’a pas connu un fort match, lui qui n’a seulement arrêté 27 des 32 tirs dirigés vers lui. Au final, même si la Suède n’aura pas gagné, l’ambiance était électrique au match entre les deux équipes. Le prochain match de la Suède aura lieu dimanche contre l’Italie.
Fans aren’t having any fun at all at Sweden and Czech game. #iihfworlds2019 pic.twitter.com/A9f7rsQO3C
— Mike Johnson (@mike_p_johnson) May 10, 2019
Commentaires