Surprise au Championnat mondial junior 2022 !
Les États-Unis se sont présentés comme champions en titre en cette reprise de l’édition 2022. La délégation repartira bredouille d’Edmonton après une surprise de taille en quart de finale.
La Tchéquie, qui s’est inclinée contre la Lettonie, est revenue en force en ce match de quart de finale. L’effort collectif et le bon travail du gardien Tomas Suchanek ont permis à la délégation de disposer des Américaines par la marque de 4-2. C’est Jiri Kulich qui a clos le débat avec un but en filet désert.
Les Américains n’ont pas offert l’aplomb nécessaire pour remporter ce match. Qui plus est, le meilleur défenseur de la formation jouait blessé. En effet, Luke Hughes semblait incommodé par une blessure au bas du corps pendant la rencontre.
La Tchéquie affrontera donc le Canada en demi-finale.
Les Américains terminent 5e et n’auront pas accès à la ronde des médailles.
Récemment, j’écrivais que s’il y avait une formation qui pouvait percer le top 4 composer de la Finlande, la Suède, les USA et le Canada, c’était la Tchéquie. Or, jamais je n’aurais pensé que la formation prendrait la place des Américains. C’est de bonne augure, car la Tchéquie a de très bons jeunes qui graduent prochainement avec Dominik Petr et Eduard Sale. Qui plus est, Jiri Kulich et David Jiricek seront de la formation pour la prochaine édition. Ils avaient déjà un rôle important dans l’équipe.
À lire également sur TSLH:
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires