Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités
Bombe dans le milieu du hockey et on l’attendait depuis plusieurs mois ! Un communiqué présenté par le Globe and Mail rapporte que cinq membres d’Équipe Canada junior en 2018 doivent se rendre à la police de London pour faire face à des accusations d’agression sexuelle.
Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, l’identité de ces joueurs demeure inconnue. Le Globe and Mail n’a pas diffusé les noms de ces cinq joueurs visés par les accusations. Néanmoins, on y rapporte dans le communiqué que les joueurs qui ne sont pas encore rendus ont reçu un certain temps pour se présenter aux autorités. Ils seront fort probablement rencontrés par les enquêteurs au dossier dans le but de formellement les mettre en état d’arrestation.
Évidemment, il y a des liens à faire avec les départs respectifs de Dillon Dube et de Carter Hart. Les deux joueurs de la NHL ont tour à tour quitté leur formation pour des motifs personnels. Certains membres des médias ont rapidement fait le lien entre les deux joueurs et leur présence dans l’équipe d’Équipe Canada junior. Toutefois, tant que l’identité des joueurs qui seront formellement accusés n’est pas connue, il faut demeurer prudent avant de pointer du doigt. Le timing est cependant assez étrange…
Plus de détails à venir…
Commentaires