Team Canada | Un autre gardien québécois au Championnat du monde
Récemment, on apprenait que Samuel Montembeault représentera le Canada au prochain Championnat du monde. Le gardien des Canadiens poursuivrait donc sa saison de quelques semaines avant de se préparer pour le prochain camp. Une belle opportunité pour celui qui voudra obtenir plus de temps de jeu au sein du CH l’an prochain.
Il sera vraisemblablement appuyé d’un autre gardien de but québécois. En effet, Devon Levi a confirmé qu’il allait au Championnat du monde pour représenter le Canada. Le gardien de but natif de Dollard-des-Ormeaux a avancé le tout dans sa disponibilité médiatique au bilan de saison des Sabres. Levi mentionnait qu’il doit avant tout retourner à Northeastern pour compléter des cours pour ensuite mettre le cap vers le Championnat du monde.
L’athlète de 21 ans a connu une autre superbe saison dans la NCAA. Dès son arrivée avec les Sabres, on l’a placé comme gardien de confiance pour tenter de faire les séries. Les chances demeuraient minces de voir Buffalo accéder à un rang pour les séries toutefois. En sept matchs, il a maintenu un dossier de 5-2. Sa moyenne s’élève à 2,94 et son efficacité est de 0,905. Levi est pressenti pour être le gardien d’avenir des Sabres. Il fut acquis contre Sam Reinhart dans une transaction avec les Panthers. Ce sont ces derniers qui ont choisi Levi au 212e rang du repêchage 2020.
Commentaires