Une seule recrue a présentement sa place garantie aux Olympiques
La NHL est de retour aux Jeux olympiques cet hiver au grand plaisir des amateurs de hockey. Lors des plus récents Jeux d’hiver, l’absence des joueurs du circuit Bettman a laissé place à de belles histoires malgré tout et le fervent amateur de ce sport en moi n’a pu s’empêcher de regarder le tournoi en son entièreté. Ceci dit, rien ne bat un tournoi olympique impliquant réellement les meilleurs joueurs au monde.
La NHL prendra donc relâche le temps du tournoi. Déjà, on annonce la nomination de trois joueurs par pays afin de mousser tranquillement cet événement. Du côté de l’équipe olympique canadienne masculine, on a confirmé la présence de Connor McDavid, Sidney Crosby et d’Alex Pietrangelo. Oui, nous aurons la chance de voir deux talents générationnels au sein de la même formation en Crosby et McDavid. Je salive déjà !
Chez nos voisins du Sud, c’est Auston Matthews, Patrick Kane et Seth Jones qui guideront l’équipe américaine. Passons maintenant à l’Europe, où l’on retrouve une recrue NHL parmi les tête d’affiche. Chez les Russes, Alex Ovechkin, Nikita Kucherov et Andrei Vasilevskiy composent le trio de choc.
Aucune expérience NHL, mais tête d’affiche aux JO
C’est du côté de l’Allemagne que l’on retrouve une jeune recrue comme tête d’affiche. En effet, Moritz Seider s’ajoute aux joueurs vedettes en compagnie de Leon Draisaitl et Philipp Grubauer. Le jeune arrière de 20 ans n’a même pas encore officialisé sa place dans l’alignement des Red Wings qu’on le place en avant-plan pour les Jeux olympiques. À mon avis, ce n’est qu’une question de temps avec que les Wings confirment la présence de l’Allemand pour débuter la saison.
Chez les Tchèques, nous sommes allés avec Ondrej Palat, David Pastrnak et Jakub Voracek. J’ai bien hâte de voir si un certain Jaromir Jagr recevra une invitation. Je ne m’y attends pas, mais ce serait une belle surprise !
À lire également sur TSLH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Les Finlandais ont penché pour Sebastian Aho, Aleksander Barkov et Mikko Rantanen. Des choix logiques et sans surprise.
En Suisse, ce sont Timo Meier, Roman Josi et Nico Hischier qui furent choisis en toute logique.
Enfin, la Suède a nommé Victor Hedman, Mika Zibanejad et Gabriel Landeskog comme têtes d’affiche.
Dans les formations moins «sexy» sur papier, notons la présence de Jaroslav Halak en tête d’affiche de l’équipe slovaque. À lui s’ajoutent Andrej Sekera et Erik Cernak.
La Lettonie a aussi annoncé la nomination de Rudolfs Balcers, Zemgus Girgensons et Kristans Rubins. Teddy Blueger devrait s’ajouter à cette formation avec Elvis Merzlikins, deux joueurs qui avaient leur place comme tête d’affiche de l’équipe lettonne.
Commentaires