WJC 2022 | Kaiden Guhle est nommé capitaine d’Équipe Canada
Souvent vanté pour son leadership, Kaiden Guhle reçoit un honneur digne de mention aujourd’hui. C’était attendu, en fait, mais la confirmation s’est faite dans les rangs d’Équipe Canada junior.
L’espoir des Canadiens de Montréal succède donc à Kirby Dach, Barrett Hayton, Maxime Comtois et plusieurs autres bons joueurs canadiens. Le nouveau capitaine d’Équipe Canada junior devient officiellement le premier défenseur à porter le «C» depuis Ryan Ellis lors du tournoi de 2010-2011. L’an dernier, un comité de capitaines fut formé pour remplacer Kirby Dach, blessé en début de tournoi. Bowen Byram faisait partie du comité, mais dans les livres, c’est Dach qui est demeuré le capitaine du Canada.
Mark Masters, du réseau TSN, expliquait comment le leadership de Guhle au sein de l’équipe pouvait se comparer à l’impact d’un Shea Weber. Le défenseur des Canadiens n’avait pourtant pas eu l’honneur de porter le «C» en 2004-2005. Le capitaine était Mike Richards et les assistants étaient Dion Phaneuf, Jeff Carter et Patrice Bergeron.
Cette année, ce sont Cole Perfetti et Jake Neighbours qui porteront le «A» sur leur chandail. Ils appuieront assurément Guhle dans ses fonctions, eux qui traînent déjà un bagage chez les professionnels.
Commentaires