WJC 2022 | La malchance s’abat de nouveau sur Thomas Bordeleau
L’équipe américaine avait annoncé leur alignement pour le Championnat mondial junior 2022 récemment. Or, on apprend que des modifications ont dû être apportées. Sean Behrens, l’un de mes espoirs favoris du repêchage 2021, n’endossera pas l’uniforme des Américains. Jack Peart, choix de 2e tour du Minnesota en 2021, prend place au sein de la brigade.
L’autre modification touche le choix de 2e tour des Sharks en 2020, Thomas Bordeleau. La malchance s’abat de nouveau sur lui puisque l’an dernier, il a dû se rétracter du tournoi en raison de la COVID. En effet, il avait été en contact avec un joueur qui a testé positif avant le tournoi. Il a donc dû rentrer au bercail pour finalement apprendre que c’était un faux positif.
Cette année, c’est Bordeleau lui-même qui a testé positif à la COVID. Par conséquent, il a dû être retiré de la délégation américaine avant qu’elle ne s’envole pour le Canada.
Le porte-couleur des Wolverines du Michigan dans la NCAA connait une bonne saison avec une production de 19 points en 18 matchs.
C’était sa dernière chance de participer au tournoi. Il y a de quoi de triste dans tout cela…
Commentaires