WJC 2022 | La Suède perd un gros morceau dans son alignement
C’était à prévoir, mais de nombreux joueurs commencent à décliner les invitations pour prendre part au Championnat mondial junior qui se tiendra en août à Edmonton.
Récemment, ce sont les deux premières sélections des Canadiens de Montréal qui s’excluaient du prestigieux tournoi. En effet, Juraj Slafkovsky et Filip Mesar ne devraient pas représenter la Slovaquie au WJC 2022. Selon les informations qui circulent, le CH préférerait les avoir en pleine santé pour le camp d’entraînement. Montréal n’est visiblement pas la seule formation qui empêchera ses espoirs de participer à la reprise du tournoi.
Du côté de la Suède, c’est l’attaquant William Eklund qui a déclaré forfait pour le tournoi. L’espoir des Sharks de San Jose avait débuté la saison dans la NHL avant d’être renvoyé en Suède. Une décision qui n’avait pas particulièrement plu au joueur. Ce dernier n’a pas connu une saison extraordinaire non plus au sein de Djurgardens dans la SHL.
Il tentera néanmoins de se tailler une place chez les Sharks dès le début du camp. Participer au Championnat mondial junior devient contre-productif dans son cas en s’exposant aux blessures. Cette saison, il a terminé la campagne avec 14 points, mais seulement 1 but, en 29 matchs.
La formation de la Suède a annoncé que Liam Ohgren prendra sa place. L’attaquant rejoint ainsi Jonathan Lekkerimaki, autre espoir issu du repêchage 2022. Du trio dominant à Djurgardens en J20, seul Noah Ostlund ne semble pas figurer dans les plans d’équipe Suède pour le WJC 2022 pour le moment.
Les alignements finaux pour toutes les formations devraient sortir sous peu. Le tournoi se met en branle dès le 9 août.
À lire également sur TSLH:
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires