WJC 2022 | Les Américains dévoilent leur formation!
Après l’équipe canadienne dimanche, au tour de la formation américaine de dévoiler aujourd’hui ses couleurs en vue du WJC 2022. Sans surprise, on remarque que les Américains risquent de donner du fil à retordre à leurs voisins à Edmonton et Red Deer. Espérons que le tournoi aura lieu et que ça ira mieux que dans la LNH actuellement…
Parmi les joueurs qui seront vraisemblablement dominants au tournoi, les défenseurs Jake Sanderson (Sénateurs) et Luke Hughes (Devils) risquent de faire écarquiller bien des yeux.
En attaque, Matty Beniers (Kraken) sera évidemment à surveiller de très près. Des petits poisons comme, entre autres, Matt Coronato (Flames), Matt Knies (Maple Leafs) et Chaz Lucius (Jets) également.
De mon côté, très hâte de voir aller Sasha Pastujov (Ducks), que je voyais comme un espoir de 1er tour au dernier repêchage. Il a finalement glissé jusqu’en 3e ronde.
Le gardien Drew Commesso (Blackhawks) devrait en toute logique être le partant devant la cage américaine. Il en sera à son dernier tournoi.
En vue du repêchage 2022 de la LNH, Logan Cooley est définitivement à suivre.
Petit rappel que Thomas Bordeleau a encore subi une grosse malchance et il ne participera pas au tournoi…
Ce matin, ce sont les Russes qui ont dévoilé leur formation. On y retrouve une surprise de taille et on remarque que les joueurs qui jouent ailleurs qu’en Russie n’avaient pas beaucoup de chances de percer la formation de leur équipe nationale…
Commentaires