WJC 2022 | Les Russes se retrouvent dans l’embarras
Le Championnat Mondial de Hockey Junior a brusquement pris fin il y a quelques jours, au grand malheur des joueurs, des dirigeants et des très nombreux partisans. Les différentes formations quittent donc l’Alberta lorsque c’est possible pour elles de le faire. Les Russes devaient prendre l’avion hier pour retourner à la maison, mais les choses ne se sont pas passées comme prévues…
Une personne, sur Twitter, a publié que les jeunes de la formation russe avaient un comportement très désagréable dans l’avion. Elle rapporte que certains tentaient de fumer, qu’ils ne portaient pas leur masque, qu’ils n’écoutaient pas les consignes.
Le comportement était problématique au point que des policiers ont dû intervenir et expulser l’équipe russe du WJC 2022 de l’aéroplane. La nouvelle a été confirmée par CTV News.
Une autre personne qui dit avoir été témoin des événements indique qu’un entraîneur tentait de vapoter, ne portait pas son masque et faisait jouer de la musique rock russe dans le tapis.
Situation gênante pour les Russes. Très gênante. Des détails surgiront probablement dans les prochaines heures ou les prochains jours.
Mise à jour : les Tchèques n’auraient pas été de tout repos non plus… mais certains rapportent qu’ils ont été expulsés du vol parce qu’ils « ressemblaient » aux Russes!
Commentaires