WJC 2022 | L’espoir des Stars, Lian Bichsel, est exclu de l’équipe suisse
Les camps de préparation sont débutés à plusieurs endroits en Europe. Récemment, on apprenait que William Eklund ne sera pas de la formation suédoise. L’espoir tient à se préparer pour le camp des Sharks. Nombreux sont les espoirs qui risquent de déclarer forfait pour la reprise du WJC 2022.
Du côté de la Suisse, on vient d’annoncer que le pilier en défensive, Lian Bichsel, ne sera pas de l’alignement. La raison est toutefois surprenante.
En fait, le premier choix des Stars à l’encan 2022 n’a tout simplement pas donné de réponse à son invitation au camp de l’équipe suisse. Malgré les deux convocations émises à Bichsel, ce dernier n’a jamais répondu. Ainsi, Lars Weibel, directeur de l’équipe nationale, a simplement décidé de l’exclure.
Dans sa déclaration officielle, il affirme avoir été en contact fréquent avec le joueur et sa famille, mais qu’aucune réponse formelle ne fut offerte. La Fédération ne souhaitant pas accueillir un joueur n’ayant pas participé au camp, on a finalement coupé les ponts.
Est-ce que Bichsel pourrait rejoindre l’équipe en cours de route ? Il ne faudrait pas exclure cette hypothèse. Cela dit, Weibel semble catégorique à l’effet qu’il veut que les joueurs de l’alignement ait participé au camp de préparation.
Évaluation de Bichsel
*Tiré du Guide 2022 du TSLH Espoirs
Pour télécharger une copie du Guide gratuitement :
Commentaires