WJC 2022 | Pas de passe-droit pour Connor Bedard
La formation canadienne s’est classée au premier rang de son groupe grâce à une victoire de 6-3 aux mains des Finlandais. Dans la rencontre, Connor Bedard a cumulé un but ainsi qu’une passe.
Ollen Zellweger et Mason McTavish ont connu aussi de bons moments dans ce match. Or, certains joueurs ont subi les foudres de Dave Cameron. En effet, l’entraîneur n’était pas satisfait du jeu de quelques joueurs vedettes dans sa formation. Ainsi, Connor Bedard et Brennan Othmann ont passé leur tour à de nombreuses occasions dans la deuxième moitié du match.
On a donc décimé momentanément le premier trio pour passer un message. Aussi étincelant qu’il puisse être sur la patinoire, Bedard n’a pas plu à son entraîneur dans sa propre zone. Qui plus est, une punition stupide au début de la 2e période a poussé Cameron à punir l’attaquant des Pats de Regina. Tentant de se frayer un chemin entre deux défenseurs, le joueur vedette a perdu la rondelle et s’est contenté de saisir le bâton d’un joueur adverse avec sa main pour le lancer sur la glace. Ce geste lui aura valu une punition mineur pour avoir retenu le bâton.
Donc, en 2 périodes, Bedard a vu 3:58 minutes d’action. Questionné à ce sujet, l’entraîneur-chef a aussi mentionné «qu’il devait faire jouer ses meilleurs éléments.» Il ajoutait que «ce n’était pas qu’ils étaient mauvais, mais d’autres joueurs ont mieux joué.»
Même s’il traîne le statut de 1er choix pour l’encan 2023 et aussi talentueux qu’ils soit, Connor Bedard doit améliorer des choses dans son jeu. Son retrait temporaire de l’alignement démontre qu’il n’aura pas de passe-droit comme joueur de 17 ans.
Pour écouter le point de presse complet de Dave Cameron:
Commentaires