WJC 2022 | Tournoi potentiellement terminé pour un Québécois
Alors qu’il avait fait bonne figure au camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior, l’attaquant Xavier Bourgault s’était trouvé une place sur le top-6 offensif du club. Malheureusement, c’était difficile pour lui de trouver son rythme en début de tournoi et il a rapidement descendu dans l’organigramme. Mais encore plus malheureux, son tournoi pourrait être terminé en raison d’une blessure.
Bob McKenzie rapporte qu’il serait très surpris de le voir pratiquer aujourd’hui. Hockey Canada n’a toujours pas commenté son statut, mais une commotion cérébrale est le scénario probable et redouté. Si ça se confirme, il ne devrait logiquement pas revenir d’ici la fin du tournoi. Si oui, ce sera très tard.
Hier, l’attaquant des Cataractes de Shawinigan a quitté le match après un lourd contact avec le défenseur tchèque Stanislav Svozil.
Xavier Bourgault, 22e choix au total du dernier repêchage de la LNH par les Oilers d’Edmonton, a récolté 42 points, dont 22 buts, en 24 matchs cette saison dans la LHJMQ.
Commentaires