WJC 2022 | Tournoi terminé pour cet espoir du prochain repêchage?
Le Canada a disposé de la Tchéquie par la marque de 6-3, mais ce ne fut pas sans misère. La formation de Dave Cameron lançait son WJC 2022 contre une formation à ne pas prendre à la légère malgré un talent moindre. Après le premier tiers, la marque était de 3-3.
Lors de cette période, l’espoir David Jiricek s’est imposé offensivement au sein de la brigade défensive. Récoltant une passe, le défenseur admissible au prochain repêchage jouait de grosses minutes. Malheureusement, une mise en échec ratée sur Will Cuylle a mal viré. Son genou est venu cogné sur celui de l’attaquant du Canada.
Jiricek est demeuré au sol sur la séquence et semblait en douleur. Il fut escorté hors de la patinoire et n’est pas revenu au jeu. Aujourd’hui, on apprend qu’il pourrait très bien rater le reste du tournoi selon les informations de Bob McKenzie.
Jiricek devait sauter sur l’occasion de montrer son savoir-faire dans ce tournoi. Jusqu’ici dans la Czech league, il connait une bonne saison sur le plan offensif. Par contre, sa prise de décision à titre de défenseur ainsi que son positionnement dans sa zone me laissait parfois perplexe sur la qualité élite de cet espoir.
Espérons qu’il ne rate pas trop de temps après le WJC 2022.
Commentaires