WJC 2022 | Trois joueurs de la LHJMQ qui s’ajouteraient ?
Les formations officielles des différentes équipes tardent à être connues. Certains pays comme la Finlande a d’ores et déjà divulgué la composition de son alignement en marge de la reprise du tournoi des moins de 20 ans. Pour le Canada, on doit encore attendre.
Il semblerait que les dirigeants attendent encore après des confirmations selon ce que rapporte Corey Pronman. En effet, nombreux sont les joueurs qui souhaitent plutôt se préparer pour leur camp de la NHL. Est-ce que le Canada subira des pertes importantes comme la Slovaquie, qui doit jouer le tournoi sans Simon Nemec, Juraj Slafkovsky et Filip Mesar ?
En fait, nous aurons toujours un bassin élite pour combler les absents. Toutefois, on devra s’attendre à voir une formation différente de l’édition du mois de décembre dernier.
Trois joueurs de la LHJMQ
En plus de la préparation de la reprise du tournoi 2022, les dirigeants d’Équipe Canada s’affairent aussi à observer le camp pour l’édition 2023. Dans ce camp, on note plusieurs absents importants dus à des blessures.
C’est le cas d’ailleurs du premier choix des Ducks au dernier encan, Nathan Gaucher. Ce dernier devait faire partie des matchs intra-équipes, mais une blessure l’en empêche. Or, Corey Pronman s’attend à ce que le produit des Remparts de Québec soit ajouté à la formation 2022 pour le tournoi qui arrive bientôt.
Il semblerait que Riley Kidney (MTL), Zack Ostapchuk (OTT), Brennan Othmann (NYR) et Joshua Roy (MTL) soient tous considérés comme des ajouts possibles pour l’édition 2022. On s’attend à plusieurs absents et de nombreux espoirs ont d’ailleurs déjà annulé leur présence. C’est le cas notamment de Cole Perfetti.
L’alignement officiel devrait sortir très bientôt. Nous surveillerons cela de près.
Commentaires