WJC 2023 | Autre revers pour Québec
L’annonce était attendue par les amateurs de hockey au Québec. Récemment, on apprenait que Québec était parmi les candidats pour la présentation du Championnat mondial junior 2023. Cet après-midi, on annoncera la destination finale pour le prestigieux tournoi l’an prochain.
Selon Jeff Marek et Darren Dreger, on annoncera ce jeudi après-midi que Moncton et Halifax seront les deux villes hôtes pour la tenue du WJC 2023. Québec aurait partagé le tournoi avec Trois-Rivières.
C’est donc un 2e revers de suite pour Québec, qui avait présenté sa candidature l’an dernier aussi. Le tournoi fut finalement présenté à Red Deer. L’organisation de ce tournoi en pleine pandémie avait d’ailleurs été largement critiquée.
Est-ce que la crainte d’une autre vague de COVID a fait pencher la balance ? Au Canada, le Québec était réputé pour être plus strict au niveau des mesures sanitaires. On a suffisamment eu de problèmes d’organisation à Red Deer, on ne voudrait surtout pas risquer de regretter l’implantation du tournoi à Québec advenant une autre vague. Ce n’est qu’une hypothèse que je soulève, il ne faut pas voir plus loin que cela je vous dirais
En 2003, Halifax avait présenté le tournoi et ce sont les Russes qui ont gagné en finale contre le Canada. L’événement se tenait conjointement à Halifax et à Sydney.
La dernière fois que la Province de Québec a accueilli le Championnat mondial junior, c’était en 2017. L’événement était partagé entre Montréal et Toronto. L’équipe canadienne disputait ses matchs à Toronto. Elle s’est inclinée en finale contre les États-Unis.
Commentaires