WJC 2023 | La Slovaquie retire l’un de ses meilleurs espoirs
La Slovaquie ne pourra peut-être pas compter sur les services de Juraj Slafkovsky, mais la délégation sera intéressante à surveiller. La présence de Simon Nemec vient rehausser la qualité de l’équipe fournie pour le WJC 2023. Filip Mesar s’ajoute également au groupe en place. C’était toutefois une participation qui était attendue.
Chez les têtes d’affiche, on portera notre attention sur Dalibor Dvorsky. L’espoir risque de sortir dans le top 10 au prochain encan de la NHL. Sa place sur le premier trio est assurée.
Outre cet excellent espoir, on retrouvait également Ondrej Molnar dans l’alignement projeté de la Slovaquie. L’espoir admissible au repêchage 2023 s’est entraîné tout l’été et a participé à des tournois avec l’équipe U20. C’était donc un poste assuré pour lui.
À lire aussi ->Une statistique intéressante concernant Jake Allen
Or, la Slovaquie a décidé de le retirer de la compétition et ne fera donc pas le voyage vers Moncton. C’est le journaliste Tomas Prokop qui nous apprend le tout ce matin.
La décision découle de l’incident survenu le 7 décembre dernier dans un tournoi de hockey-balle. Molnar aurait asséné plusieurs coups sur le visage d’un adversaire causant ainsi une fracture de la mâchoire à la victime. Une enquête criminelle est en cours et des accusations pourraient en découler. Molnar étant le suspect principal, on ne prend donc pas de chance chez la délégation slovaque.
Adam Sykora (NYR), autre espoir qui doit représenter son pays au WJC 2023, n’est finalement pas visé par les accusations même s’il était mêlé à la bagarre générale. Nous n’avons aucune information comme quoi sa présence est annulée pour le tournoi.
Commentaires