Retour à l'accueil

WJC 2023 | Lane Hutson sélectionné

Les dirigeants de la formation américaine ont annoncé, plus tôt aujourd’hui, les joueurs qui ont été sélectionnés en vue du tournoi du championnat du monde junior 2023.

Après quelques jours d’évaluation, l’équipe a procédé à la dernière vague de coupures et le jeune espoir du Canadien Lane Hutson y a échappé. Il fait partie des huit joueurs qui ont été sélectionnés afin de former la brigade défensive des Américains.

Alors qu’on peut déjà affirmer que certains défenseurs âgés de 19 ans partent avec un rôle clair de régulier, dont Luke Hughes qui sera le général de l’unité, le rôle qu’occupera Hutson n’est toutefois pas défini. 

En analysant les joueurs choisis, on peut déduire que la formation américaine en sera une rapide qui misera sur l’attaque et qui sera très forte en transitions. Les dirigeants américains n’ont clairement pas eu peur du facteur robustesse, alors que plusieurs défenseurs sélectionnés font moins de 6 pieds. Il s’agit d’une brigade qui sera très habile sur patins et qui excelle dans le contrôle de la rondelle. 

Voilà des caractéristiques qui représentent bien le choix de deuxième ronde du Canadien au dernier repêchage. Ce dernier devra, toutefois, se battre avec quelques joueurs au profil similaire au sien afin d’obtenir du temps de glace. Hutson est un spécialiste de l’avantage numérique et pourrait grandement aider les Américains dans ce département. 

Le jeune défenseur du Canadien qui connaît une excellente saison offensive dans la NCAA avec l’Université de Boston, soit 18 points en 16 parties, a déjà réalisé l’exploit de faire partie de l’équipe en tant que joueur de 18 ans. S’il reçoit l’occasion de se faire valoir, Lane Hutson est prêt à un prendre rôle significatif dans ce tournoi et il pourrait récolter sa part de points. Il retrouve plusieurs éléments offensifs importants de l’équipe avec qui il a disputé la dernière saison dans le programme de développement national américain des moins de 18 ans, dont Logan Cooley.

La formation américaine qui fait partie du groupe B débutera son tournoi le 26 décembre contre la Lettonie. Les Américains voudront venger leur échec du tournoi de 2022, alors que l’équipe s’était inclinée en quart de finale contre la Tchéquie.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?

Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Championnats mondiaux 09 novembre 2024

Équipe Canada junior | Prédiction de l’alignement

Équipe Canada junior | Prédiction de l’alignement
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier
Actualité NHL 30 août 2024

L’Autriche connaît son sort en vue des Jeux olympiques de 2026

L’Autriche connaît son sort en vue des Jeux olympiques de 2026
Championnats mondiaux 31 juillet 2024

Coupe Hlinka-Gretzky | Cinq joueurs de la LHJMQ représenteront le Canada

Coupe Hlinka-Gretzky | Cinq joueurs de la LHJMQ représenteront le Canada
Championnats mondiaux 16 juillet 2024

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada

Mondial junior | Cinq joueurs de la LHJMQ invités au camp estival d’Équipe Canada
Actualité NHL 28 juin 2024

4 Nations | Les six premiers joueurs canadiens sont connus !

Marchand Crosby
Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Commentaires

Laisser un commentaire