WJC 2023 | Lane Hutson sélectionné
Les dirigeants de la formation américaine ont annoncé, plus tôt aujourd’hui, les joueurs qui ont été sélectionnés en vue du tournoi du championnat du monde junior 2023.
Après quelques jours d’évaluation, l’équipe a procédé à la dernière vague de coupures et le jeune espoir du Canadien Lane Hutson y a échappé. Il fait partie des huit joueurs qui ont été sélectionnés afin de former la brigade défensive des Américains.
Alors qu’on peut déjà affirmer que certains défenseurs âgés de 19 ans partent avec un rôle clair de régulier, dont Luke Hughes qui sera le général de l’unité, le rôle qu’occupera Hutson n’est toutefois pas défini.
En analysant les joueurs choisis, on peut déduire que la formation américaine en sera une rapide qui misera sur l’attaque et qui sera très forte en transitions. Les dirigeants américains n’ont clairement pas eu peur du facteur robustesse, alors que plusieurs défenseurs sélectionnés font moins de 6 pieds. Il s’agit d’une brigade qui sera très habile sur patins et qui excelle dans le contrôle de la rondelle.
Voilà des caractéristiques qui représentent bien le choix de deuxième ronde du Canadien au dernier repêchage. Ce dernier devra, toutefois, se battre avec quelques joueurs au profil similaire au sien afin d’obtenir du temps de glace. Hutson est un spécialiste de l’avantage numérique et pourrait grandement aider les Américains dans ce département.
Le jeune défenseur du Canadien qui connaît une excellente saison offensive dans la NCAA avec l’Université de Boston, soit 18 points en 16 parties, a déjà réalisé l’exploit de faire partie de l’équipe en tant que joueur de 18 ans. S’il reçoit l’occasion de se faire valoir, Lane Hutson est prêt à un prendre rôle significatif dans ce tournoi et il pourrait récolter sa part de points. Il retrouve plusieurs éléments offensifs importants de l’équipe avec qui il a disputé la dernière saison dans le programme de développement national américain des moins de 18 ans, dont Logan Cooley.
La formation américaine qui fait partie du groupe B débutera son tournoi le 26 décembre contre la Lettonie. Les Américains voudront venger leur échec du tournoi de 2022, alors que l’équipe s’était inclinée en quart de finale contre la Tchéquie.
Commentaires