WJC 2023 | Le premier choix 2021 des Senators pourrait rater le tournoi
L’équipe américaine n’a toujours pas diffusé son alignement final pour le Championnat mondial junior. Les partisans du CH sont toujours dans l’attente d’une confirmation concernant la présence de Lane Hutson. Ceux des Sens pourraient être déçus dans le cas du premier choix de l’organisation en 2021, Tyler Boucher.
Jusqu’ici, les USA ont procédé à trois retranchements au sein de l’alignement préliminaire. Cam Lund, Aidan Hreschuk et Will Smith ne feront pas partie de l’édition 2023 de l’équipe américaine. Pour Lund, il aura la chance de faire l’équipe l’an prochain. Pour Hreschuk, ce doit être une déception pour lui. Le choix de 3e ronde des Blue Jackets en 2021 a fait partie de la délégation pour le U17 et le U18. Au final, il ne se sera jamais classé pour l’équipe nationale junior.
Avec tous les défenseurs offensifs dans ce club, on peut comprendre qu’on laisse de côté la candidature de Hreschuk.
Quant à Will Smith, le jeune homme est admissible au repêchage cette année. C’est donc décevant, mais pas surprenant de le voir exclu. Il était d’ailleurs blessé avant le camp. Tant qu’à avoir un style comme celui de Smith comme 13e attaquant, aussi bien y aller d’un joueur de rôle. Il aura sa chance l’an prochain assurément et sera un membre important de l’équipe.
Tyler Boucher exclu ?
Il reste encore des coupures à réaliser et il se pourrait que Tyler Boucher y passe. En effet, l’attaquant s’est blessé lors de l’entraînement d’hier. Il a reçu un bâton au visage. Ce matin, il n’était pas de l’entraînement. Ce n’est jamais de bon augure lorsque tu te bats pour un poste et que tu te blesses.
Boucher n’avait pas beaucoup de temps pour faire valoir sa candidature. On parle d’un camp rapide avant la tenue du tournoi. Est-ce que son style de jeu lui permettra toutefois de se classer ? Possible, à moins que sa blessure soit sérieuse.
Depuis sa sélection, Tyler Boucher déçoit quand même beaucoup. Après une saison difficile l’an dernier, on voit tout de même une progression au sein des 67’s d’Ottawa. Néanmoins, il ne certifie clairement pas sa sélection au 10e rang de la façon qu’il joue. On s’attendrait à plus.
Il faudra donc patienter quelques jours avant de connaître le sort de Boucher. On a quand même coupé Will Smith parce qu’il ne pouvait participer aux pratiques en raison d’un virus. La blessure de Boucher pourrait royalement le freiner.
Commentaires