WJC 2023: plusieurs invitations dans la LHJMQ dont une pour Joshua Roy
Le Championnat mondial junior 2022 se tiendra en août. Après l’annulation du tournoi en décembre en raison de la COVID, on reprendra les activités cet été. Y’aura-t-il des changements ?
Pour l’instant, on ne connait pas trop les intentions d’Équipe Canada concernant l’alignement pour la reprise du tournoi. Par contre, on apprend aujourd’hui que la LHJMQ sera bien représentée au camp pour le tournoi 2023. Dans les invitations au camp estival, notons la présence de Joshua Roy, espoir des Canadiens de Montréal.
L’expérience continue de s’accumuler dans le cas du choix de 5e tour des Canadiens en 2021. Après une présence avec le Rocket en finale de l’Est, voilà qu’il luttera pour un poste au sein de l’équipe nationale U20 pour le tournoi présenté en décembre prochain.
Est-ce que les bonzes d’Équipe Canada junior voudront l’ajouter pour la reprise du tournoi en août ? C’est une hypothèse qui pourrait très bien se concrétiser.
Tyson Hinds, coéquipier de Roy chez le Phoenix, devrait recevoir une invitation lui aussi.
Belle cohorte des Remparts
En ajout à l’information lancée par Sebastien Lajoie, Kevin Dubé mentionne qu’Evan Nause, Zachary Bolduc et Nathan Gaucher devraient être au camp d’Équipe Canada cet été.
Dans le cas de Bolduc, c’est une belle récompense après une grande saison. L’attaquant repêché par les Blues a cumulé 99 points, dont 55 buts, en 65 matchs avec les Remparts.
Pour Gaucher, je pense que l’expérience sera bonne, mais je doute qu’il perce l’alignement dès cette année. Un poste pour lui pourrait l’attendre, mais dans deux ans à mon avis. Je pense que dans le lot des joueurs des Remparts, seul Bolduc pourrait se frayer un chemin vers l’alignement principal pour décembre prochain.
*MAJ*
Il semblerait que Tristan Luneau, espoir admissible au repêchage 2022, soit également invité au camp. C’est aussi le cas de Zach Dean, qui pourrait forcer la main aux dirigeants tout comme Bolduc.
Riley Kidney, Justin Robidas, Olivier Nadeau et Zachary L’Heureux viennent compléter la liste des invités.
Commentaires