WJC 2025: liste des 32 joueurs invités au camp d’Équipe Canada junior
Les partisans des Canadiens rageront de voir que Michael Hage n’y est pas. Et les partisans des Senators soupireront devant l’omission de ne pas inviter Carter Yakemchuk. Bref, comme à chaque année, il y aura du mécontentement devant les choix d’Hockey Canada pour la formation de son club en vue du Championnat mondial junior 2025.
La LHJMQ ne sera pas tellement représentée encore cette année, mais ce n’est tout de même pas une surprise. On invite les attaquants Mathieu Cataford et Ethan Gauthier parce qu’ils ont quand même un profil de livrer la marchandise sur un «bottom-6». C’est souvent ça l’enjeu dont on fait face au sein d’Équipe Canada. On a un bassin de 40 joueurs pouvant jouer sur un top 6, mais qui est réellement capable d’endosser des tâches plus défensives et d’appliquer de l’échec-avant en plus de livrer du jeu physique ? Pour toutes ces raisons, un joueur comme Michael Hage, qui traîne un profil de top 6 ou rien, ne peut figurer dans une équation. Du moins cette année. On en parlait d’ailleurs récemment de l’éventualité de le voir bouder par Team Canada.
Dans le lot, on retrouve plusieurs vétérans de l’édition passée. Or, l’équipe canadienne n’a vraiment pas fait bonne figure au plus récent tournoi, se faisant éliminer en quart de finale. L’attaquant Matthew Wood est encore une fois le seul joueur évoluant aux États-Unis qui se fait inviter au camp d’Équipe Canada junior. Et Bradley Nadeau reçoit une invitation, lui qui joue dans la AHL présentement pour l’organisation de Chicago (appartient aux Hurricanes). Est-ce que d’autres joueurs professionnels le rejoindront ?
Repêchage 2025:
Jack Ivankovic (G)
Porter Martone
Matthew Schaefer
Repêchage 2026:
Gavin McKenna
Les oubliés
Michael Misa (repêchage 2025)
Zayne Parekh
Carter Yakemchuk
Beckett Sennecke
Tij Iginla
Liam Greentree
**Ils auront assurément leur chance l’an prochain !
Commentaires