Yevgeni Kuznetsov suspendu par la fédération internationale de hockey sur glace
Le joueur russe Yevgeni Kuznetsov à été suspendu 4 ans par l’IIHF suite à un contrôle antidopage positif au championnat du monde 2019. On se souvient que récemment une vieille vidéo compromettante impliquant l’attaquant et possiblement de la cocaïne était sorti sur les réseaux. Cette fois-ci, il semblerait que le contrôle présente des traces de cocaïne, substances interdites selon le code mondial antidopage.
Cette sanction n’empêchera pas le joueur des Capitals de Washington d’exercer dans la ligue nationale. Il ne pourra pas par contre évoluer avec la Russie durant les 4 prochaines saisons. Le début de la suspension a commencé le 13 juin 2019. Le joueur n’avait pas souhaité attendre l’analyse de l’échantillon B.
Kuznetsov avait connu de grosses séries lors du titre en 2018 avec 32 points en 24 matchs. La saison dernière, il a trouvé le fond du filet à 21 reprises pour 72 points en 76 parties. Comment la ligue nationale va accueillir la nouvelle ?
Russian forward Yevgeni Kuznetsov has received a 4-year suspension from the IIHF after testing positive for a banned substance at the 2019 IIHF Ice Hockey World Championship. https://t.co/qLpqHGKlbT
— IIHF (@IIHFHockey) August 23, 2019
[STATS]5344[/STATS]
Commentaires