ECHL | Mikael Robidoux suspendu (encore) indéfiniment pour ses gestes
Chaque saison, on a l’impression que Mikael Robidoux fait parler de lui pour des suspensions. L’ancien de la LHJMQ récidive encore en ce début de saison.
Il porte cette saison les couleurs des Americans d’Allen dans le ECHL. L’an dernier, l’ancien des Remparts de Québec a conclu la campagne avec 258 minutes de pénalité en 44 matchs. La saison précédente, il avait fait parler de lui pour une mise en échec très sournoise qui lui a valu 3 matchs.
Le Québécois s’était joint à la formation du Maine dans la ECHL après qu’il ait été suspendu dans la LHJMQ. Il a débuté son hockey professionnel alors qu’l devait encore jouer pour Shawinigan.
Cette fois, Robidoux s’en est pris à un partisan après une expulsion en 2e période.
Comment cela a-t-il pu mener à un tel geste ? Dans un match qui semblait brasser, Robidoux s’est fait sortir après avoir enguirlandé l’un des arbitres en chef. Nous n’avons pas l’audio, mais clairement Robidoux n’invitait pas l’arbitre à déguster une bonne IPA après le match !
À sa sortie, il s’en est pris à un partisan avec son bâton.
Robidoux est en attente d’une décision de la part de la ECHL. Son historique ne pèsera pas en sa faveur. D’ici à ce que la décision soit rendue, Robidoux demeurera suspendu.
Plus tôt dans le match, Robidoux a livré un furieux combat. Après sa victoire, il est allé directement narguer le banc de l’équipe adverse, invitant quiconque à venir danser avec lui. Disons que ça a mis le feu aux poudres pour la suite du match puisque ce combat est survenu en première période.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires