La fin des Lions à Trois-Rivières d’ici la semaine prochaine ?
Les problèmes financiers des Lions de Trois-Rivières étaient connus de tous. La faible assistance moyenne aux matchs demeurait difficile à camoufler lorsque les partisans ne se comptent qu’en centaine. À priori, c’était une bonne idée, mais le rève tourne soudainement au cauchemar.
Selon ce que rapporte Matthew Vachon du Nouvelliste, les Lions de Trois-Rivières pourraient ne pas terminer sa saison. La date limite imposée par la ligue afin de régler la possible vente était statuée au 2 avril. Comme c’est mort sur ce plan, les Gouverneurs risquent de prendre la décision de mettre un terme à la saison de la formation trifuvlienne. Toujours selon le journaliste du Nouvelliste, la ECHL prendrait l’équipe en tutelle. Les employés ont déjà été informés de la situation.
Les joueurs pourraient bien ne pas toucher certains chèques de paie pour la fin de la campagne. Une situation qui pâlit l’étoile de l’organisation les Lions et des Canadiens au passage. Actuellement, le CH a envoyé quelques espoirs dans la ECHL pour s’y développer. Strauss Mann, Miguel Tourigny, Jakov Novak et Joe Vrbetic devraient se retrouver sans emploi sous peu. Dans le cas du Québécois Miguel Tourigny, ses droits n’appartiendront plus au CH passé l’été s’il ne signe pas de contrat NHL.
Avec toute cette saga, il se pourrait que la motivation ne soit pas à son comble. Surtout avec l’arrivée de nombreux défenseurs dans l’organisation du Rocket. Quant à Joe Vrbetic, il demeure toujours sous la propriété du CH jusqu’à l’été 2025. Cela dit, son développement n’est pas incroyable et il ne jouait plus depuis quelques semaines, dépassé dans la hiérarchie par Mann et Émond dans le filet.
Ce n’est pas une situation très plaisante pour tous les artisans de ce projet à Trois-Rivières ni pour les employés actuels. La Ville a investi aussi et risque de perdre beaucoup d’argent. Et on retrouve un autre amphithéâtre avec le nom Videotron qui opérera sans équipe professionnelle en résidence…
Commentaires