Lions de Trois-Rivières | Mouvements de personnel dans les filets
Le club-école du Rocket de Laval dans la ECHL a annoncé avoir fait l’acquisition du gardien de but québécois Francis Marotte en retour de compensations financières. Sans surprise, l’équipe a donc libéré Thomas Sigouin qui n’avait disputé qu’une rencontre en novembre dernier, enregistrant un jeu blanc de 13 arrêts.
Plus expérimenté
Le natif de Longueuil est âgé de 27 ans et a disputé 35 matchs en carrière dans la ECHL avec les Americans et le Thunder. Il présente une fiche de 14 victoires, 13 défaites et 2 défaites en bris d’égalité. Sa moyenne de but accordée s’élève à 3,20 et son pourcentage d’efficacité à 0,894.
Marotte a également obtenu 8 départs dans la LAH avec les Gulls de San Diego, où il a enregistré 3 victoires, 4 défaites et 1 défaite en bris d’égalité. Sa moyenne de but accordée s’élève à 3,88 et son pourcentage d’efficacité à 0,883.
Ce mouvement de personnel porte à croire que Joe Vrbetic passera encore un peu de temps dans la LAH, lui qui a été rappelé par le Rocket de Laval suite à la blessure de Cayden Primeau.
Commentaires