Marie-Philip Poulin avec les Lions de Trois-Rivières?
On a appris il y a quelques minutes que Marc-André Bergeron, DG des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL (club école du Rocket de Laval) aurait contacté Marie-Philip Poulin afin de lui offrir un contrat avec la formation professionnelle.
Le directeur général de la nouvelle formation de la ECHL désirait connaître les plans futurs de la triple médaillée d’or olympique. L’athlète de 30 ans est devenue la première joueuse, homme ou femme, à inscrire au moins 1 but dans 4 finales olympiques! C’est 7 buts en 4 matchs, pour être plus exact. Surnommée «The Goat», Marie-Philip Poulin serait la première attaquante à jouer dans une ligue professionnelle avec des hommes en Amérique du Nord. S’agit de savoir si ce défi l’intéresse! Poulin a déjà évolué dans le Midget Espoir masculin avant de s’exiler aux États-Unis en NCAA. Elle était d’ailleurs parmi les meilleurs de son équipe à ce niveau.
Son agent s’exprime
L’agent de Poulin, Olivier Fortier (agence Momentum), a indiqué qu’il ne peut pas se prononcer au sujet de l’offre de l’équipe de la ECHL pour l’instant. Ce sera un dossier à suivre avec beaucoup d’intérêt dans les prochains jours / prochaines semaines! Certe, le niveau de jeu est différent et l’aspect physique risque d’être un gros «gap», mais qui risque rien n’a rien. Elle est quand même la meilleure au monde dans son sport.
«C’est la meilleure de son sport. Elle a gagné tout ce qu’elle pouvait gagner chez les filles. Elle est au sommet de son art. Je pense que tout le monde se demande jusqu’où elle pourrait aller chez les hommes. Si elle se montre intéressée, on va bien faire les choses. On va lui permettre de pratiquer, de se sentir à l’aise avant d’être envoyée dans la mêlée. On a toujours dit qu’on était là pour donner des opportunités…»
Marc-André Bergeron, DG des Lions de Trois-Rivières
Commentaires