Retour à l'accueil

Marie-Philip Poulin avec les Lions de Trois-Rivières?

On a appris il y a quelques minutes que Marc-André Bergeron, DG des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL (club école du Rocket de Laval) aurait contacté Marie-Philip Poulin afin de lui offrir un contrat avec la formation professionnelle.

Le directeur général de la nouvelle formation de la ECHL désirait connaître les plans futurs de la triple médaillée d’or olympique. L’athlète de 30 ans est devenue la première joueuse, homme ou femme, à inscrire au moins 1 but dans 4 finales olympiques! C’est 7 buts en 4 matchs, pour être plus exact. Surnommée «The Goat», Marie-Philip Poulin serait la première attaquante à jouer dans une ligue professionnelle avec des hommes en Amérique du Nord. S’agit de savoir si ce défi l’intéresse! Poulin a déjà évolué dans le Midget Espoir masculin avant de s’exiler aux États-Unis en NCAA. Elle était d’ailleurs parmi les meilleurs de son équipe à ce niveau.

Son agent s’exprime

L’agent de Poulin, Olivier Fortier (agence Momentum), a indiqué qu’il ne peut pas se prononcer au sujet de l’offre de l’équipe de la ECHL pour l’instant. Ce sera un dossier à suivre avec beaucoup d’intérêt dans les prochains jours / prochaines semaines! Certe, le niveau de jeu est différent et l’aspect physique risque d’être un gros «gap», mais qui risque rien n’a rien. Elle est quand même la meilleure au monde dans son sport.

«C’est la meilleure de son sport. Elle a gagné tout ce qu’elle pouvait gagner chez les filles. Elle est au sommet de son art. Je pense que tout le monde se demande jusqu’où elle pourrait aller chez les hommes. Si elle se montre intéressée, on va bien faire les choses. On va lui permettre de pratiquer, de se sentir à l’aise avant d’être envoyée dans la mêlée. On a toujours dit qu’on était là pour donner des opportunités…»

Marc-André Bergeron, DG des Lions de Trois-Rivières

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 29 septembre 2024

Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever

Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever
ECHL 03 avril 2024

Les Lions de Trois-Rivières vendus à des intérêt américains ?

Lions de 3R
ECHL 26 mars 2024

La fin des Lions à Trois-Rivières d’ici la semaine prochaine ?

Lions de 3R
ECHL 13 mars 2024

Josh Ho-Sang de retour en Amérique du Nord

Josh Ho-Sang de retour en Amérique du Nord
ECHL 14 janvier 2024

Terry Ryan, choix de premier tour des Canadiens en 1995, en uniforme dans la ECHL

Terry Ryan, choix de premier tour des Canadiens en 1995, en uniforme dans la ECHL
Actualité NHL 16 décembre 2023

De la ECHL à la NHL: une opportunité unique pour le Québécois Yaniv Perets

De la ECHL à la NHL: une opportunité unique pour le Québécois Yaniv Perets
AHL 10 octobre 2023

Rocket de Laval | Jean-François Houle réduit ses effectifs, Joel Armia est attendu

Rocket de Laval | Jean-François Houle réduit ses effectifs, Joel Armia est attendu
AHL 27 février 2023

Rapport hebdomadaire | Primeau en feu, Norlinder renaît, Dichow performe et plus encore…

Cayden Primeau

Commentaires

Laisser un commentaire