Marie-Philip Poulin refuse l’offre des Lions de Trois-Rivières
Hier, le Nouvelliste nous apprenait que Marc-André Bergeron, DG des Lions de Trois-Rivières, avait approché Marie-Philip Poulin pour un essai avec le club de la ECHL. La sensation du hockey féminin dans un club d’hommes et dans une ligue où la robustesse ne manque pas ? L’agence qui représente les intérêts de la joueuse n’a pas offert de commentaires jusqu’à aujourd’hui.
L’agence Momentum a émis un communiqué comprenant la réponse de Marie-Philip Poulin. Cette dernière rejette l’offre de s’essayer avec les Lions. Elle ne fera donc pas le saut dans le hockey professionnel masculin. Et il s’agit d’une très bonne décision !
Le hockey féminin DOIT être mis plus de l’avant et en voulant mélanger les joueuses aux joueurs masculins professionnels, on se tire dans le pied. À mes yeux, on doit mettre les efforts sur toutes les joueuses et non les 3-4 meilleures afin de les amener dans le hockey professionnel masculin.
En ce sens, Marie-Philip Poulin est claire dans sa décision.
«Marie-Philip a dédié sa carrière au développement et à l’avancement du hockey féminin. Elle compte poursuivre son travail de persuasion afin qu’il y ait une ligue professionnelle de hockey féminin.»
– Extrait du communiqué de l’agence Momentum.
C’est exactement en agissant de la sorte que le hockey féminin émergera. Ce n’est pas en envoyant Kendall Coyne Schoffield, Sarah Nurse et Marie-Philip Poulin dans la ECHL que le hockey féminin brillera. C’est en conservant les vedettes de ce sport féminin avec toutes les autres hockeyeuses qu’on fera briller le talent de tous.
Savoir que Poulin tient son bout dans la ECHL ou la AHL ou même la NHL n’avance en rien la cause. La voir demeurer au front pour une ligue entièrement féminine avec des salaires décents, ÇA c’est une avancée !
Commentaires