Retour à l'accueil

Terry Ryan, choix de premier tour des Canadiens en 1995, en uniforme dans la ECHL

Terry Ryan, probablement que la plupart d’entre vous ne se souvient pas de ce choix de première ronde des Canadiens de Montréal en 1995. Ce n’est pas très surprenant puisque ce dernier n’a disputé que 8 matchs en carrière dans la LNH avec le Tricolore, n’amassant aucun point et 36 minutes de pénalité. Repêché au huitième échelon au total, le natif de St. John’s avait connu toute une saison junior l’année de son repêchage avec une récolte de 50 buts et 60 passes pour 110 points en 70 matchs en plus d’amasser pas moins de 207 minutes de pénalité. Dans ces années, un joueur de la sorte capable de se battre en plus d’amasser des points était tenu en grande estime!

Toutefois, il n’a jamais été capable de s’imposer offensivement comme l’aurait aimé la direction du tricolore si bien qu’il passera la majorité de sa carrière de 1995 à 2003 dans la AHL est les circuits inférieurs comme la ECHL. Voilà qu’aujourd’hui son nom refait surface puisque le club de hockey de la ECHL, les Growlers de Terre-Neuve donneront la chance à Ryan de jouer un match devant ses partisans dans sa ville natale, et ce, le jour où il souffle ses 47 bougies! L’équipe compte plusieurs joueurs affaiblis par la grippe si bien qu’elle se devait de trouver des joueurs pour le match de cet après-midi.

Questionné sur cette opportunité, le père d’une jeune fille de 13 ans a confié que c’était pour lui un rêve que sa fille puisse le voir jouer professionnellement au hockey au moins une fois dans sa vie! Il a également confirmé qu’il avait plusieurs amis sur la formation des Growlers et que pour lui ce sera une belle façon de fermer la boucle avec le hockey. Une belle histoire qui mérite d’être suivit cet après-midi !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 29 septembre 2024

Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever

Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever
ECHL 03 avril 2024

Les Lions de Trois-Rivières vendus à des intérêt américains ?

Lions de 3R
ECHL 26 mars 2024

La fin des Lions à Trois-Rivières d’ici la semaine prochaine ?

Lions de 3R
ECHL 13 mars 2024

Josh Ho-Sang de retour en Amérique du Nord

Josh Ho-Sang de retour en Amérique du Nord
Actualité NHL 16 décembre 2023

De la ECHL à la NHL: une opportunité unique pour le Québécois Yaniv Perets

De la ECHL à la NHL: une opportunité unique pour le Québécois Yaniv Perets
AHL 10 octobre 2023

Rocket de Laval | Jean-François Houle réduit ses effectifs, Joel Armia est attendu

Rocket de Laval | Jean-François Houle réduit ses effectifs, Joel Armia est attendu
AHL 27 février 2023

Rapport hebdomadaire | Primeau en feu, Norlinder renaît, Dichow performe et plus encore…

Cayden Primeau
AHL 21 février 2023

Rocket de Laval | Du renfort devant le filet

Rocket de Laval | Du renfort devant le filet

Commentaires

Laisser un commentaire