À VOIR | Florian Xhekaj pète les plombs et se fait expulser
Le style rugueux de Florian Xhekaj peut être d’une grande utilité lors des matchs de ce genre. Cependant, il faut faire gaffe à ne pas franchir la ligne.
Dans un match contre les Steelheads de Missaussauga dans la OHL ce mercredi, Florian Xhekaj a littéralement pété un câble après une mise en échec dans le dos d’un adversaire. L’impact sur le joueur n’était pas aussi violent que bien d’autres mises en échec, mais elle demeure dans le dos de Finn Harding et les officiels ont choisi de sévir. Lorsque Xhekaj a reçu la visite de Marc Boudreau des Steelheads, le frère d’Arber tentait tant bien que mal de se défendre. Les juges de ligne empêchaient les joueurs de se battre pour éviter que la situation ne s’envenime.
On ne sait pas si c’est ça qui a irrité le plus Xhekaj ou la punition en soi. Car en effet, Florian Xhekaj a reçu un cinq minutes pour mise en échec par derrière. La punition majeure venait avec un inconduite de partie. Cependant, on constate sur la feuille de pointage que Xhekaj a aussi reçu un deux minutes pour rudesse et une inconduite de partie supplémentaire pour abus envers un officiel. Selon les rapports d’après match, on aurait donné cette dernière inconduite parce que Xhekaj a bousculé à de multiples reprises l’officiel qui tentait de le retenir. L’incident est survenu en 2e période alors que les Bulldogs menaient 2-0. La séquence de matchs avec un minimum d’un point du côté de Xhekaj a donc pris fin dans ce match. On peut s’attendre à une suspension dans le cas de Xhekaj. Vous pouvez voir la séquence au bas.
Commentaires