Canadiens | Impressions du troisième match du tournoi des recrues
Les recrues des Canadiens de Montréal s’opposaient à la relève des Sénateurs d’Ottawa lundi après-midi. Un match remporté par la relève de la Sainte-Flanelle par le compte de 2 à 1. Riley Kidney et Jan Mysak ont été les marqueurs du côté montréalais.
Ce texte agit à titre de rapport d’observations à la suite de la rencontre. À noter qu’il est seulement question d’un match entre recrues et que les joueurs présents n’ont pas disputé de vraie partie depuis plusieurs mois.
Le faible pointage ne donne pas un aperçu adéquat du déroulement de la rencontre. Les recrues du Canadien ont eu plusieurs occasions de toucher la cible, et ce, provenant autant des quatre lignes d’attaque que de la défensive. Promu au sein du deuxième trio, Florian Xhekaj a profité de cette opportunité pour se permettre plus de liberté en possession du disque. Le frère de l’autre, comme dirait-on, a laissé une belle carte de visite, bien qu’il ne soit pas reconnu pour ses habiletés avec la rondelle. Le plus jeune de la famille Xhekaj a été particulièrement efficace en entrée de territoire. Il n’a toutefois pas dérogé de son identité habituelle, écopant de six minutes de pénalité seulement en deuxième période. Jakov Novak comme joueur invité et Ty Smilanic sont aussi parvenus à tirer leur épingle du jeu.
Joshua Roy a connu son meilleur match du tournoi. Le Québécois était impliqué en échec-avant tout au long de la rencontre. Roy a un peu fait ce qu’il voulait sur la glace. Ce dernier a d’ailleurs été à l’origine du deuxième but des siens après de l’acharnement devant le filet adverse. Jan Mysak a sauté sur le retour de lancer pour être celui crédité du but. Riley Kidney a également eu quelques flashs ici et là. Sur le but qu’il a marqué, son efficacité sur le long des bandes lui a permis de se sauver avec la rondelle. Il a décoché un tir vif et précis dans le haut des cercles afin de battre le portier des Sénateurs, Leevi Merilainen.
En défensive, William Trudeau a continué sur sa lancée, même si sa couverture sur le seul et unique but des Sénateurs est à revoir. Après tout, il demeure difficile de juger quelconque structure défensive dans ce genre de tournoi. De son côté, Logan Mailloux a aussi connu une bonne sortie, étant particulièrement visible offensivement.
Les Canadiens terminent le tournoi des recrues avec deux victoires en trois matchs. Jan Mysak et Joshua Roy ont tous les deux un doublé à leur fiche. Le camp principal de l’équipe se mettra en branle cette semaine et une liste des recrues qui y seront devrait être rendu public sous peu.
Commentaires