CH: en attente de David Reinbacher, un autre espoir vient de terminer sa saison !
L’organisation des Canadiens de Montréal attend patiemment la fin de saison de plusieurs espoirs cette année. L’an dernier, on voyait Jayden Struble, Emil Heineman et Sean Farrell se joindre à l’organisation. Verra-t-on d’autres espoirs du CH arriver cette saison ?
Cette année, la cuvée de prospects pourrait être encore relevée pour venir en renfort avec le Rocket ou pour débuter avec le CH. En effet, on risque de voir Lane Hutson débuter avec le grand club pour un essai similaire à celui de Sean Farrell. Et chez le Rocket, on attend de pied ferme les défenseurs Adam Engstrom et David Reinbacher.
Dans le cas de ce dernier, il pourrait rejoindre l’organisation très bientôt. En effet, sa formation est en attente d’une série de relégation ou non dans la Ligue nationale suisse. Si Kloten ne se rend pas à cette série, Reinbacher pourrait devenir disponible dans la prochaine semaine. Dans le cas d’Adam Engstrom, la formation de Rogle sera des 1/8 de finale dans la SHL donc nous devrons patienter un peu plus. Certaines rumeurs veulent que Luke Tuch signe un contrat et rejoigne Laval. Ce sera donc à suivre.
Saison terminée pour cet espoir du CH
On se tourne donc vers la KHL pour constater que la saison de Bogdan Konyushkov est désormais terminée. Le défenseur de la formation de Torpedo a connu une saison assez chargée. Dans la première ronde des séries, Konyushkov était le défenseur le plus utilisé de sa formation contre le puissant SKA. Au final, Torpedo aura plié l’échine en cinq parties dans ce 4 de 7. Contrairement à Engstrom ou Reinbacher, le défenseur russe ne risque pas de rebondir à Laval pour la fin de la saison.
En effet, il demeure sous contrat en KHL jusqu’en 2026. Et plusieurs experts s’alignent pour dire que tant qu’il n’aura pas de poste dans la NHL, il risque de demeurer dans la KHL. De toute façon, comme il n’y a aucune entente de transfert entre la NHL et la KHL, Konyushkov doit honorer son contrat en Russie. À moins d’une entente mutuelle avec Torpedo, mais nous n’en sommes pas là encore. De plus, la ligue américaine ne semble point être une option pour le défenseur sélectionné au 4e tour de l’encan 2023. Il faut tout de même garder un oeil sur cet espoir du CH. Le DG de Torpedo, Maxim Gafurov, s’était déjà montré assez ferme en mentionnant que Bogdan Konyushkov jouera très rapidement dans la NHL. Après plusieurs analyses de son jeu, notre rédacteur Pascal mentionnait également qu’en date d’aujourd’hui, Bogdan Konyushkov serait le 2e meilleur défenseur droitier du CH dans la NHL.
Lorsqu’on se fie uniquement aux statistiques, il y a de quoi dénigrer un peu sa candidature. À 21 ans, Konyushkov a terminé avec 28 points en 65 matchs dans la KHL. Il jouait néanmoins dans tous les facettes du jeu, opérant sur la 1ere vague de l’avantage numérique et sur la 1ere unité du désavantage numérique également. C’est un agile patineur qui se démarque nettement dans la façon d’alimenter ses coéquipiers par la passe. Le défenseur russe ne se complique pas la vie sur la patinoire. Il cible le jeu simple même lorsque la pression est forte sur lui.
Sa transition vers le hockey professionnel en Amérique de Nord devrait se faire assez facilement vu sa charge de travail actuelle en KHL. Malgré les nombreuses minutes sur la patinoire, et ce, dans toutes les phases du jeu, Konyushkov démontre constamment son efficacité comme défenseur.
Commentaires