Des détails sur la blessure de David Reinbacher
Les blessures font partie du jeu, mais il y a certainement un sentiment de frustration lorsque c’est une chose récurrente. Chez le CH, on a déjà Kirby Dach et Emil Heineman qui traitent des blessures présentement. Chez les espoirs, David Reinbacher est aussi à l’écart pour une durée indéterminée.
L’incident est survenu au tout début du match contre Fribourg-Gottéron. Avec seulement quelques minutes disputées dans le match, David Reinbacher est venu heurter la bande de plein fouet. Il a par la suite retraité au vestiaire pour ensuite revenir dans le match en fin de période selon Patrik Bexell, reporter européen pour Habs Eyes on the Prize. Malheureusement, son retour fut de courte durée puisqu’il n’a pas joué après le premier entracte.
À première vue, il semblait blessé au bas du corps. Comme il a tenté de revenir au jeu, on pouvait croire que la blessure n’était pas grave. Aujourd’hui, on apprend que Reinbacher est précisément blessé au genou droit. La durée de son absence n’est pas encore connue. Il n’a toutefois pas joué le match suivant. Espérons qu’il ne passe pas sous le bistouri dès sa première saison post-repêchage. Selon Nicolas Cloutier de TVA Sports, on lui aurait dit que ce n’est rien de trop sérieux comme blessure.
*MAJ*
Plus tard, les informations d’Anthony Martineau parlait d’une absence d’une à trois semaines. Le jeune arrière n’a pas subi de fracture, ce qui est une bonne nouvelle.
Après la rencontre, dans un communiqué résumant le match de Kloten, l’organisation stipulait que l’équipe «jouait un peu mieux, mais que la défaite est amère quand on perd David Reinbacher.» Il va de soi que de perdre le défenseur de confiance, qui gruge des minutes à 5 contre 5 et qui patrouille l’avantage numérique, ça fait mal. Surtout dans un club où le talent semble manquer cette saison.
Commentaires