Espoirs CH | Filip Mesar en OHL en 2022-23
Alors que le camp des recrues du Canadien bat son plein, on apprenait aujourd’hui une information intéressante à propos du 2e choix de première ronde du Canadien en 2022, Filip Mesar. Le compatriote slovaque de Juraj Slafkovsky s’installerait en Amérique du Nord dès cette saison, selon les informations rapportées par Jeff Marek (Sportsnet) dans un segment de «32 thoughts.»
En bleu-blanc-rouge
L’attaquant s’alignerait avec les Rangers de Kitchener en OHL pour la prochaine saison. Le slovaque rejoindra donc les Francesco Pinelli (Los Angeles), Roman Schmidt (Tampa Bay) et Tomas Hamara (Ottawa). Ces trois joueurs ont signé leurs contrats d’entrée dans la LNH et seront de retour en OHL l’an prochain.
Un avant-goût
Mesar a connu un bon premier match (1 but) en ouverture du tournoi des recrues de la LNH présenté à Buffalo. Il évoluait sur le premier trio en compagnie de son bon ami Juraj Slafkovsky et de Riley Kidney. Mesar affrontera deux futurs coéquipiers ce dimanche lors du match contre les recrues des Sénateurs d’Ottawa, soit le défenseur Tomas Hamara (choix de 3e ronde en 2022) et l’ailier gauche Reid Valade (sous invitation).
Il sera intéressant de suivre la progression de Mesar en Amérique du Nord dans une organisation de qualité comme celle de Kitchener.
Commentaires