Ivan Demidov assigné en VHL et croisera le fer avec deux espoirs du CH !
Ivan Demidov se retrouve donc dans la «ligue américaine» de la KHL. Il joindra son frère Sergey Demidov au sein du SKA-Neva dans la VHL. Marco D’Amico du média RG.org aura rapporté l’information en premier.
MISE À JOUR MAJEURE
L’organisation du SKA veut sauver se sauver la face après une haute déception en KHL. On se rabat maintenant sur les clubs inférieurs. En VHL et en MHL, on assigne des joueurs pour augmenter les chances de ces formations de remporter le championnat. Le SKA-Neva débutera sa 2e ronde de séries le 10 avril contre Khimik. Ivan Demidov aura donc l’occasion de croiser le fer avec deux espoirs des Canadiens de Montréal évoluant en VHL: Daniil Sobolev et Dmitri Kostenko.
Le SKA-Neva a remporté sa première ronde des séries contre Rubin Tyumen en six parties. Semyon Demidov, le frère d’Ivan, a cumulé 8 points durant cette ronde. Ce dernier est âgé de 22 ans et s’impose offensivement comme attaquant de 5’10, 174 lb. Ivan Demidov ne sera toutefois pas le seul espoir à subir cette démotion dans la VHL. En effet, Yegor Zavragin (PHI) et Artemy Pleshkov, deux gardiens de but de l’organisation du SKA, prennent aussi le chemin de la VHL.
Pourquoi le SKA ne fait pas la même chose avec Alexander Nikishin ? Parce que le contrat du défenseur ne le permet pas contrairement à celui d’Ivan Demidov. Après tout, c’est comme si le CH était éliminé en première ronde des séries et qu’on déciderait d’assigner Jayden Struble à la AHL pour porter assistance au Rocket. C’est pas mal le même principe, mais en Russie. Le contrat d’Ivan Demidov est valide jusqu’au 31 mai 2025. Le SKA aurait aussi pu l’assigner à la ligue junior en Russie, la MHL. Présentement, le club SKA-1946 joue au deuxième tour des séries également après une écrasante domination en 3 matchs contre Krasnaya Armiya.
Il ne faudrait pas se surprendre, advenant une élimination du club en VHL au 2e tour, que Demidov descende encore d’un échelon pour rejoindre l’équipe junior si elle est toujours en course pour le championnat de séries.
Commentaires