Jacob Fowler : on atténue les rumeurs du côté de Pierre LeBrun
La saison de l’espoir du Canadien de Montréal Jacob Fowler a pris fin en début de semaine dans la NCAA, le rendant ainsi éligible à signer son contrat d’entrée avec le Tricolore. S’il a été question, hier, que le gardien de but décide de disputer une saison supplémentaire à Boston College, l’informateur Pierre LeBrun a remis les pendules à l’heure à ce sujet, ce matin.
« Les partisans du Canadien n’ont aucune raison de s’inquiéter de l’absence de décision concernant Jacob Fowler. Je pense qu’il est peu probable qu’il poursuive ses études une année de plus. L’option la plus probable est de rejoindre Laval, dans la LAH, pour le reste de la saison. Or, comme Laval est actuellement dans l’ouest, il n’y a pas d’urgence », écrivait LeBrun via son compte X en matinée.
Ainsi, les chances sont bonnes que l’espoir repêché 69ème au total en 2023 rejoigne les rangs du Rocket via un contrat d’essai professionnel de la LAH (« ATO ») au cours des prochains jours, selon ce que sous-entend l’informateur réputé. Il est important de rappeler que s’il signe plutôt son contrat d’entrée professionnelle, il ne pourra pas jouer avec le Rocket, mais brûlerait toutefois la première année de son contrat. C’est possiblement le point central des négociations entre l’agent de Fowler et le directeur général du Canadien.
Un autre scénario pourrait toutefois satisfaire les deux clans. En effet, Fowler pourrait signer d’emblée un contrat d’essai professionnel de la LAH afin d’y disputer ses premiers matchs professionnels et signer ensuite son contrat d’entrée au bout de quelques matchs joués. Ainsi, il disputerait des rencontres à Laval et brûlerait ensuite la première année de son contrat, rapprochant ainsi son autonomie d’une année.
Somme toute, un dénouement est attendu sous peu quant à la suite des choses pour le gardien américain de 20 ans. Cette saison, il a présenté une impressionnante fiche de 25-7-2 et a repoussé 94,0% des tirs dirigés vers lui. Saura-t-il avoir un impact significatif rapidement dans les rangs professionnels? Chose certaine, il s’agit de l’un des plus beaux espoirs de la formation montréalaise.
Commentaires