Oliver Kapanen signe en Suède pour 2 saisons !
La rumeur circulait depuis quelques semaines déjà. L’attaquant a connu toute une fin de saison en Liiga, mais ce sera du côté de la Suède qu’il poursuivra sa carrière… s’il ne demeure pas en Amérique !
Oliver Kapanen a beau avoir signé en Suède, rien ne l’empêchera de tenter sa chance au prochain camp des Canadiens de Montréal. Cela dit, les chances qu’il puisse soutirer un poste dans le grand club sont évaluées à très faible. L’attaquant finlandais a beau avoir bien progressé offensivement, son jeu en général indique qu’il n’est pas nécessairement prêt pour la NHL.
«Il ne fait pas de jeu. Ce n’est pas quelqu’un qui construit quelque chose sur la glace généralement. Il va souvent se retrouver en deuxième vague. C’est beau la production et cela lui revient. Il fait les petites choses, mais il n’est pas prêt à jouer en Amérique du Nord à mes yeux,» expliquait Pascal Lapointe dans le TSLH Podcast.
Après avoir souligné ces points, mon collègue mentionnait que le mieux serait de pousuivre son développement dans la SHL, une ligue plus rapide et meilleure que la Liiga. C’est ce qui arrivera au final. Oliver Kapanen signe un contrat de deux saisons avec l’équipe de son père à Timra. Ainsi, s’il ne fait pas le club avec les Canadiens, ce sera la Suède pour lui plutôt que la AHL.
Commentaires