Soirée combinée de 10 points pour deux espoirs du CH
Vendredi soir était l’entrée en matière de Filip Mesar en OHL avec les Rangers de Kitchener. Le choix de première ronde, 26ème au total, du Canadien au dernier repêchage a commencé son parcours junior en force. Après un camp d’entraînement très solide avec le Canadien, le slovaque a continué là où il avait laissé. L’ailier droit a connu une soirée de 1 but, 3 passes dans une victoire de 7 à 2 des Rangers. Vous pouvez voir son tout premier but de sa carrière OHL qui s’est inscrit en avantage numérique dans la vidéo ci-dessous grâce à sa vitesse, son agilité et un tir vif et précis :
Également, un autre espoir du Canadien a attiré l’attention vendredi, et c’est celui qui a été repêché 7 rangs plus tard que Mesar au dernier repêchage. Il s’agit d’Owen Beck.
Le centre a enregistré pas moins de 6 points dans une victoire des Steelheads de Mississauga par la marque de 8 à 2. Il a lui aussi inscrit son seul but du match en avantage numérique, grâce à un bon tir sur réception. Malgré l’ajout de 5 premières passes, Beck ne s’est même pas mérité la première étoile du match. C’est plutôt son coéquipier Kai Schwindt, appartenant aux Panthers de la Floride, qui a mérité l’honneur grâce à une performance de 3 buts, 2 passes. Cependant, Beck a mérité l’honneur de la performance de la soirée en OHL. Sa soirée de 6 points égalise le record de points des Steelheads au cours d’une seule partie.
Avec son match de feu, Beck est maintenant à 4 buts, 5 passes en 6 matchs en OHL cette saison. Vous pouvez voir son superbe but dans l’extrait ci-dessous :
La suite des choses en OHL est prometteuse pour les deux jeunes de 18 ans. Cette soirée ne sera certainement pas leur dernière en termes de forte production.
Commentaires