Sous la loupe: Le premier match d’Ivan Demidov cette saison
Ivan Demidov effectuait ses premiers pas en Ligue continentale cette année, alors que la KHL lançait ses activités mercredi. L’espoir du Canadien de Montréal évoluait sur la troisième unité, en compagnie d’Evgeny Kuznetsov. Le SKA de St. Petersburgh s’est rapidement illustré dans la partie, dominant les premiers instants. Ivan Demidov prend beaucoup d’espace sur la surface de jeu puisqu’il est toujours en mouvement en cercle. C’est d’ailleurs de cette façon qu’il a amassé son premier et seul point de la rencontre sur le premier but des siens. Comme vous pouvez le constater sur cette séquence, celle-ci débute pratiquement en fond de territoire pour Demidov. La coordination avec son coéquipier Stepan Fallkovsky mènera à une ouverture avec leurs changements de direction.
Peu de temps après, sans enfiler l’aiguille, Demidov y est allé d’une percée de la zone défensive jusqu’au gardien adverse. Une manoeuvre qui aurait fonctionné, si le gardien adverse ne s’était pas imposé devant la feinte de son jeune rival. Encore une fois, Demidov a démontré ses habiletés en protection de rondelle pour se frayer un chemin jusqu’au gardien. Il s’aventure souvent, ce qui pourrait lui nuire défensivement, mais pour l’instant tout est bien calculé. Il s’agira toutefois d’une adaptation constante dans son cas, et quelque chose à surveiller contre de meilleures oppositions.
Le reste de la rencontre s’est disputé à vives allures et dans un style de jeu plutôt ouvert. Le Metallurg de Magnitogorsk l’a finalement emporté 5-4 en prolongation. Demidov termine avec un dossier d’une mention d’aide, trois tirs au but et un peu plus de quatorze minutes de temps de jeu. Lui et Kuznetsov mènent d’ailleurs les siens au niveau de la distance en protection de rondelle, qui s’élève à 0.40 kilomètre. Il a été très créatif en première période, un peu plus effacé lors des deux suivantes. Mais s’il parvient à saisir les chances qui s’offrent à lui comme aujourd’hui, il progressera.
Commentaires