À VOIR: Beckett Sennecke se moque littéralement de Sam Dickinson en OHL
Ce sont là deux espoirs de haut niveau issu du repêchage 2024. Sam Dickinson, choix #11 par les Sharks de San Jose, s’impose actuellement comme le meilleur défenseur de la OHL à seulement 18 ans. De l’autre côté, Beckett Sennecke, choix #3 des Ducks d’Anaheim, se retrouve au 6e rang des marqueurs de la OHL avec deux points de moins que Dickinson.
Les Knights de London et les Generals d’Oshawa s’affrontaient ce vendredi soir et ces deux espoirs allaient assurément voir beaucoup de temps de jeu. Non seulement Sam Dickinson produit beaucoup d’offensive cette saison, mais il est aussi un excellent défenseur pour contrer l’adversaire. Dans le cas de Beckett Sennecke, on parle d’un joueur qui manoeuvre excessivement bien dans le trafic, qui possède d’excellentes mains et qui demeure hargneux pour garder le contrôle de la rondelle.
Sur la séquence, Sennecke sort ses talents de joueur de soccer en bottant la rondelle non pas une, mais bien deux fois. À la suite d’une récupération de rondelle en zone neutre, Sennecke a filé droit vers Sam Dickinson, qu’il a déculotté quelque chose de rare. Regardez bien Sennecke être en mesure de tirer même en se tenant quelque peu en déséquilibre sur sa jambe droite.
Sennecke (21-23-44 en 25 matchs) était immensément surpris d’être choisi au 3e rang par les Ducks d’Anaheim. Plusieurs observateurs le voyaient certes dans le top 10, mais peut-être pas dans le top 3. Ceux qui ont de bonnes sources soulevaient la possibilité de le voir être pris par les Ducks, mais ça, ce n’est pas du scouting, c’est du rapportage !
Et d’un autre côté, plusieurs observateurs étaient immensément surpris de voir Sam Dickinson exclus du top 10 du repêchage 2024. Le défenseur a tous les outils pour devenir un défenseur numéro 1, mais on lui reprochait d’être un peu moins offensif qu’on s’attendait à son année repêchage. Cette saison, il explose tout offensivement et il aura 19 ans en… juin prochain !
Commentaires