Adam Fantilli sera du Championnat du monde
L’un des espoirs les plus convoités du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Adam Fantilli, représentera le Canada en vue du prochain Championnat du monde. C’est l’informateur Jeff Marek qui en a fait la confirmation sur son compte Twitter.
Après avoir raflé le trophée Hobey-Baker, la saison de Fantilli se poursuit. Le Canada pourra compter sur les services de l’attaquant, lors du Championnat du monde qui a lieu du 12 au 28 mai prochain. La Finlande et la Lettonie sont les pays hôtes.
L’alignement canadien n’a pas encore été dévoilé, mais on sait que Connor Bedard ne sera pas des partants. Celui qui est pressenti pour être le premier choix au total de l’encan 2023 a refusé l’invitation du Canada.
Fantilli, lui, y sera. En 36 parties dans la NCAA cette année, le centre de 18 ans a amassé 30 buts et 35 mentions d’aide. Une récolte qui lui a valu l’honneur le plus prestigieux de la NCAA et le premier rang des marqueurs universitaires. Son équipe, l’Université du Michigan, a été éliminée en demi-finale du Frozen Four.
Quelques mois après avoir remporté la médaille d’or avec l’équipe canadienne au Championnat mondial junior, Fantilli aura l’occasion d’ajouter une médaille à sa collection dans les prochaines semaines.
Commentaires