Canadiens | Impressions du deuxième match du tournoi des recrues
Les recrues des Canadiens de Montréal s’opposaient aux Bruins de Boston samedi après-midi. Après avoir subi la défaite vendredi face aux Sabres, les jeunes Canadiens ont démontré plus d’intensité contre Boston. Ils se sauvent avec une victoire de 4 à 1. Cédrick Guindon, Jan Mysak, Joshua Roy et Ty Smilanic ont été les marqueurs du côté de Montréal.
Dans ce deuxième affrontement en moins de 24h, quelques-uns des plus beaux espoirs ont profité d’une journée de repos. David Reinbacher, Owen Beck, Sean Farrell, William Trudeau et Jakub Dobes n’étaient tous pas en uniforme.
Ce texte agit à titre de rapport d’observations à la suite de la rencontre. À noter qu’il est seulement question d’un match entre recrues et que les joueurs présents n’ont pas disputé de vraie partie depuis plusieurs mois.
Plutôt tranquille lors de la première rencontre, Emil Heineman a fait sentir sa présence samedi. Son travail sur le long des bandes a permis à ses coéquipiers de passer des minutes de qualité en zone offensive. Son compagnon de trio, Joshua Roy, a lui aussi connu une sortie notable. Le Québécois a mis à l’œuvre son tir du poignet, qui n’a pas hésité à utiliser à outrance. D’ailleurs, Roy a touché la cible pour une deuxième fois en autant de matchs.
Même son de cloche du côté de Logan Mailloux. Le défenseur de 6 pieds 3, 208 lb s’est porté en attaque et semblait plus détendu en possession du disque. Il a également été l’auteur de quelques coups d’épaule. Jumelé à Jayden Struble à la ligne bleue, qui effectuait ses débuts à ce tournoi des recrues 2023, le calme de Struble a donné à Mailloux davantage de liberté.
Ty Smilanic, Cédrick Guindon et Jan Mysak sont trois attaquants qui ont brillé par leur intensité. Ce dernier a notamment marqué sur une descente à deux contre un. L’entrée de territoire a été orchestrée par Joshua Roy qui a effectué une belle manœuvre avant de refiler à Mysak.
En relève à Jakub Dobes devant le filet samedi, Quentin Miller a connu un bon départ. Bien qu’il aimerait certainement revoir le premier but, le choix de quatrième tour du Canadien lors du dernier encan a été particulièrement efficace du côté de la mitaine. Miller a aussi été habile dans ses déplacements gauches droite.
Le dernier match des recrues du Canadien à ce tournoi annuel aura lieu lundi après-midi contre la relève des Sénateurs d’Ottawa.
Commentaires