Carson Brière se trouve du boulot en Europe
Le fils de Daniel Brière avait attiré l’attention pour les mauvaises raisons il y a quelques mois. En avril dernier, Carson Brière était dans un bar avec des amis. Des caméras de surveillance l’avaient capté en train de lancer une chaise roulante vide dans les escaliers. Le propriétaire de la chaise l’avait laissé en haut de l’escalier, le temps d’aller à la toilette. À son retour, elle était inutilisable.
Pour ce geste, qui fut pointé comme étant odieux et complètement stupide dans le tribunal populaire, Brière fut expulsé de son programme en NCAA. L’athlète de 23 ans en était à sa deuxième expulsion d’un programme scolaire de hockey. En effet, en 2019, l’Université d’Arizona State l’avait renvoyé pour «avoir dérogé des règles de l’équipe.»
Aujourd’hui, on apprend que le fils du DG des Flyers s’exilera en Europe afin de poursuivre sa carrière. Après trois saisons dans la NCAA, Brière met le cap vers la Slovaquie comme le rapporte Matej Deraj. Le HC 19 Hummene en a fait l’annonce via ses réseaux sociaux. Cette formation évolue dans la deuxième division de la Extraliga en Slovaquie. L’équipe a terminé au 3e rang du classement général l’an dernier.
À sa 3e saison dans la NCAA l’an passé, Brière a cumulé 13 points en 30 matchs au sein de l’Université de Mercyhurst. L’année précédente, l’espoir non repêché terminait la campagne avec 27 points en 31 matchs. Les chances de le voir dans le hockey professionnel en Amérique du Nord sont très peu élevées. À 23 ans, l’athlète de 5’9 n’a clairement pas le rendement d’un joueur qui peut aspirer à jouer dans la NHL.
Commentaires